Pendule, l’extension chrome incontournable

Le 29/04/2013 par Jérôme PASQUELIN

L’extension Pendule est un add-on que l’on peut installer dans le navigateur Chrome et qui ressemble à l’extension Firefox Web Developer : c’est un couteau Suisse qui permet de manipuler et avoir des informations précises sur la page sur laquelle vous êtes en train de surfer :

  • les C.S.S
  • le HTML
  • les formulaires
  • les images
  • le Javascript


 

Voici la liste des principales caractéristiques et fonctionnalités :
✔ Recharger les CSS
✔ Désactiver tous les styles
✔ Désactiver inline styles
✔ Désactiver embedded styles
✔ Désactiver linked style sheets
✔ Afficher les mots de passe
✔ Supprimer l’attribut maxlength
✔ Convertir les élements select en input
✔ Afficher les mots de passe sous les étoiles
✔ Désactiver les boutons radio
✔ Activer les éléments d’un formulaire qui sont désactivés
✔ Convertir les méthodes post en get et get en post
✔ Voir les informations des images
✔ Cacher toutes les images
✔ Cacher les images de fond (background CSS)
✔ Voir tous les textes et dimensions
✔ Afficher le javascript
✔ Voir le code source generé
✔ Supprimer les cookies
✔ Redimensionner la fenetre du navigateur
✔ Valider HTML
✔ Valider CSS
✔ Valider links
✔ Valider feed
✔ Valider l’accessibilité
✔ Valider local HTML
✔ Valider local CSS

A installer au plus vite!

23 Responses to “Pendule, l’extension chrome incontournable”

  • Merci pour l’article je le trouve informatif

  • Etant sur Firefox, je ne connaissais que Firebug pour offrir de telles fonctionnalités et apparemment cette extension Pendule a de quoi plaire! Sa capacité de réaliser de multiples tâches sur les CSS, scripts et autres est intéressante. A tester…

  • Je viens d’installer pendule suite a la lecture ce l’article. Et c’est très sympa!
    De prime abord j’aime bien le color picker qui va m’être utile pour m’y retrouver dans mes couleurs et le resize screen aussi pour tester les résolutions.
    Par contre je commence a voir trop de modules!

  • Cette extension m’a l’air prometteur avec autant de fonctionnalités! Merci en tout cas pour cette trouvaille sur lequel je compte pousser un peu plus ma recherche et voir les retours s’il y en a.

  • C’est un vrai couteau suisse cette extension! Ce qui m’intéresse c’est que l’on peut donc voir les codes sources et le rendu final d’une page par la même occasion également. Google c’est encore surpassé je dois dire et on comprend car Firefox a aussi le sien!

  • Oui en effet encore de bons outils pour les développeurs et d’ailleurs pourquoi google n’avait-il pas pensé à cela avant!

  • C’est une sorte de Firebug en amélioré, en fait. Je ne savais pas Chrome offrait cette possibilité dans son catalogue d’add-on mais cela m’est bien utile pour piquer des lignes de codes ou images! Merci du partage.

  • Pour désactiver tous les styles, c’est possible de le faire sans extension avec Firefox (Affichage, style de la page, aucun). Mais le reste des fonctionnalité de l’application est très pratique. Surtout, cette fonction (Activer les éléments d’un formulaire qui sont désactivés) m’a l’air très très intéressante…

  • je trouve que c’est une boîte à outils très efficace et les développeurs web ne me diront pas le contraire avec une trentaine de fonctionnalités bien classées en plus.

  • Je connais l’extension Firefox Web Developer mais je ne connais pas l’extension Pendule sous Chrome. Et voilà c’est l’occasion. J’ai tendance à utiliser les extensions de Firefox et je suis satisfaite. Je vais voir côté Pendule. J’espère que cela sera efficace. Il faut comparer les deux pour opter pour une.

  • Bonjour,

    Merci pour nous présenter cette extension pour Firefox, c’est très intéressant les options qu’elle contienne.

    Alexandre

  • Sur chrome d’habitude, j’utilise de developper tool intégré à Chrome (Ctrl+Maj+I ou clic droit inspecter l’élément), mais je vais tester ce plugin pour voir la différence.
    Merci en tout cas pour l’info ;)

  • Article très intéressant, la liste des outils claire et précise et je vais l’utiliser dans mes applications ça me facilite énormément les tâches.
    Merci pour ces informations.

  • 
    Cet article a vraiment répondu à mes attentes. merci beaucoup car ça m’a aidé à gagner en autonomie.

  • Ah sympa ! Faut que je teste ce add-on alors même si le fameux clic droit > « inspecter » est déjà bien utile sur Chrome !

  • C’est vrai que ces add-ons, que ce soit Webdeveloper ou Pendule proposent beaucoup de fonctions, j’ai moi-même installé Webdeveloper il y a déjà un moment, mais je ne me sers pas non plus de toutes ces fonctionnalités. En tout cas c’est bien de savoir qu’on peut les utiliser en cas de besoin.

  • Un bon alternatif à l’outil Web Developper de Pederick. Celui est d’ailleurs je trouve, moins performant sur Chrome que Firefox. Add-on adopté !

  • Pratique comme extention, ça permet d’en savoir beaucoup sur la création d’un site assez rapidement ou même pour ses propres sites, quand vous avez un bug ou quoi.

    Moi personnellement je m’en sers au niveau du javascript, quand j’ai une érreur, ça permet même de créer des points et de faire de tests en live.

    Merci pour l’extention Chrome.

  • Je suis aussi un grand utilisateur de Chrome depuis son lancement.
    Je comprends bien l’intérêt de l’extension pendule mais quelle est la différence avec l’extension Web Developper qui est également disponible sous Chrome ?
    Associé à l’outil « inspecter l’élément » natif de Chrome, on doit avoir toutes les infos recherchées, non ?

  • Bonjour Jérôme,

    Merci pour l’information ! Je ne connaissais pas l’extension pendule et cela tombe bien car l’extension Firefox Web Developer fonctionne une fois sur deux sur mon navigateur FF et cela commence à m’agacer sérieusement.

    amicalement

  • Je confirme, une excellente extension qu’il faut posséder si l’on veut prendre des bouts de codes ou d’images par ci par là. Certaines fonctionnalités ne sont pas très intéressantes mais en général, c’est assez génial.

  • Je cherchais depuis un petit temps une application similaire à « Web Developer » de Firefox et c’est chose faite !

    Mais après installation, quelques options comme « show css » ou « show javascript » ne fonctionne pas… Espérons une mise à jour assez rapide.

  • @Benoit, tu as quoi comme erreur? Est ce que tu as essayé de désactiver d’autres plugins Chrome qui pourraient entrer en conflit avec?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Kèwhorde-Louve. Pour une ancre personnalisée, rédigez un commentaire de qualité (et si votre site est hors thématique, la modération sera plus stricte).

Lire les articles précédents :
J’ai testé la rédaction de contenus chez Korleon’BIZ

Suite à un jeu concours organisé par Julien Jimenez , dans le cadre de la promotion de leur offre de...

Fermer