Google et les sites mobiles mal configurés : ça va faire mal

Google part à la guerre et il est possible qu’il pénalise les sites mobiles mal configurés dans son moteur de recherche pour les smartphones et les portables.
En effet, Google vient de nous faire part de quelques changements dans la manière de mesurer la pertinence des résultats sur son moteur de recherche mobile.

Qu’est-ce qu’on en conclut ?
Tout simplement qu’un site mobile mal configuré se retrouvera moins bien classé dans les résultats du moteur de recherche.

Qu’est-ce que Google entend par « mal configuré » ?

Les plus gros problèmes qui pourraient pénaliser les sites mobiles dans les prochaines semaines ont notamment à voir avec les mauvaises redirections, c’est-à-dire lorsqu’un site redirige un utilisateur depuis une URL web vers une URL mobile erronée ou alors sans aucun rapport. La solution de Google : il est dans ce cas préférable d’afficher la page destinée aux PC plutôt que d’effectuer une redirection vers un contenu qui n’est pas pertinent.

Autre type de problème qu’il vaut mieux régler : les messages d’erreur, En effet, certains sites proposent normalement un contenu correct mais un message d’erreur apparaît aux utilisateurs mobiles lorsqu’ils demandent une URL. Solution : il est préférable de rediriger vers un contenu mobile pertinent au lieu d’afficher une erreur 404. Ce n’est pas tout : certaines boucles qui sont « infinies », c’est-à-dire qui constituent un ensemble de redirections entre sites web et sites mobiles, sont également considérées comme des erreurs à réparer.

Conclusion : il vaut donc mieux vérifier si notre site mobile répond aux exigences de Google et qu’il soit bien configuré pour éviter les pénalités qui peuvent coûter cher…

Plus d’infos : http://www.abondance.com/actualites/20130611-12716-google-pourrait-penaliser-les-sites-mobiles-mal-configures.html

Jérôme pasquelin - jeromeweb

Entrepreneur et Geek depuis plus de 20 ans.

Entrepreneur et Geek depuis plus de 20 ans.

Post Comment