7 sites pour trouver des GIFs animés

Le 02/03/2017 par Jérôme PASQUELIN

Véritable star du web, le GIF animé est une image animée, comme son nom l’indique, abordant des thèmes variés et souvent très humoristiques.

Vous connaissez probablement les images au format *.jpg, *.png ou *.bmp : donnez de la vie au web en utilisant les Gifs animés (ndlr : certains le prononcent GUIF). Si Internet en est envahi, c’est parce qu’il existe des sites spécialisés qui en proposent de très bons.

La plupart de notre liste appartiennent à la plateforme de création de micro blogs tumblr, réputée pour être une mine d’or sur tout ce qui concerne les visuels.

Voici une compilation des  7 meilleurs sites de GIF du moment.

Liste des meilleurs sites de GIF animés

GIF tonic (tumblr)

Commençons le classement avec un site au nom très original.
GIF tonic est une expression qui rappelle étrangement l’expression « Gin tonic ». Sur giftonic.trumblr.com, vous entrez dans l’antre du GIF voyageur.

Le site vous fait voyager dans tous les mondes :

  • Paysages (Paris, Yaoundé)
  • Culture (percussion)
  • Famille (bébé)
  • humour

GIF anime (tumblr)

Le site gifanime.tumblr.com est un site de GIF japonais qui propose des GIF animés de tout genre sous forme de vidéos récréatives. La plupart concernent des situations insolites montées ou de la vie courante destinées à faire rire.
L’auteur est fan de BD, mangas, dessins animés et belles plastiques (atention aux enfants!)

 

Suck mon GIF

Le site suckmongif.com est l’un des plus insolites de la toile.

En effet, ce site a le mérite de proposer toutes sortes de GIF et quand on dit tout, c’est bel et bien tout.
S’il est tout à fait possible de trouver des animations avec des animaux, c’est aussi un site, l’un des rares d’ailleurs a proposer des GIF érotiques (bizarre avec ce nom !?!)

Un GIF dans ta gueule

L’aventure des sites insolites continue avec le site un-gif-dans-ta-gueule.tumblr.com.
Avec un nom assez explicite, ce site qui propose des GIF animés très drôles pour «  casser la gueule ». Pour animer les conversations et faire rire vos destinataires, ce site est le bon.

IWDRM (tumblr)

Ce site de GIF, connu pour son acronyme « IWDRM » qui veut dire « If we don’t, remember me ».
Créé depuis 2010, ce site propose des GIF faits à partir d’extrait de films de tout genre : Action (Mad Max 2), Fiction (Superman), Amour, Drame (Natural Born killer), Thriller (Road Warrior, kill bill), Horreur (The exorcist), etc…

La particularité de GIF du site iwdrm.trimbr.com réside dans le fait que bien que les GIF soient dépourvus de dialogue, ils servent à rendre hommage à des films très populaires ainsi qu’à l’œuvre de maitre des réalisateurs.

Bloggif

On monte d’un cran dans le classement avec en.bloggif.com, un site très polyvalent de GIF. C’est un site depuis lequel vous pouvez créer votre image personnalisée avec vos propres photos et les publier sur les réseaux sociaux. Il dispose d’un large catalogue de gifs dont vous pouvez vous inspirer par exemple :

  • photocollage
  • Photoeditor
  • 3D Cube
  • GIFvidéo

ReactionsGIF

Sur reactionsgifs.com, vous disposerez d’un large catalogue de GIF d’émotion qui vous permet de transmettre votre état d’esprit à votre interlocuteur selon que vous soyez triste, heureux, malade, etc…

 

 

 

 

 

 

 

Histoire du GIF

Il y a 25 ans, internet était encore une inconnue. Le Graphic Interface Format, dont l’acronyme « GIF » est bien plus célèbre, n’était qu’une affaire d’images animées en couleur. Avec l’avènement du web 2.0, il est devenu rapidement désuet. Cependant depuis 2008, du simple format d’image sans intérêt, le GIF est passé à un outil de communication inhérente à toutes les communautés et surtout intemporel.

En effet, les nouvelles versions de GIF créées ont l’avantage d’être à la fois personnalisables et de pouvoir stocker une plus grande quantité d’images sans trop alourdir le navigateur ou le téléphone.  Les réseaux sociaux s’en emparent puis le secteur de la communication prend le relais. Le GIF entre :

  • au cinéma,
  • dans la mode,
  • dans la photographie, et même
  • en politique

Gif animé de donald Trump

Les bloggers en font leurs outils de prédilection. Le GIF animé est désormais partout et plus rien désormais ne semble pouvoir arrêter son ascension  fulgurante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *