Que faut-il attendre de l’iPhone 8 ?

Le 18/08/2017 par Jérôme PASQUELIN

Vous attendez avec impatience la date de sortie du nouvel iPhone 8 ? Vous avez pour habitude de remplacer chacun de vos téléphones par le nouveau bijou de la célèbre marque à la pomme ?

Si la sortie du nouvel iPhone n’a pas encore été annoncée officiellement, nous avons cependant plusieurs infos communiquées autour de ce nouveau gadget technologique. On vous dit tout en détails dans cet article !

Quel design pour l’iPhone 8 ?

Lors de la sortie du dernier iPhone, Apple avait essuyé le lot des critiques de ses détracteurs, accusant la marque de ne pas renouveler le design de ses smartphones. A la différence de ses concurrents, qui eux, investissent sur l’innovation design pour se démarquer.

Retrouvez l’ensemble des modèles de téléphones Apple sur MeilleurMobile.com.

Cette fois, la marque à la pomme aurait choisi de proposer à ses aficionados un design aussi bien innovant qu’intemporel. En effet, la particularité essentielle de l’iPhone 8 est de renouer avec le charme esthétique de l’iPhone 4. En effet, ce modèle reste le préféré de tous les amateurs de la marque à la pomme. En sortant un nouvel iPhone qui renoue avec le cadre métallique et les deux plaques de verre de l’iPhone 4, Apple marque les dix ans de son histoire.

Envie de renouer avec un téléphone au look vintage ? Allez faire un tour sur ce lien : http://www.magaweb.fr/telephone-vintage-3-decennies-marquees-3-telephones-fixes-dexception/

Un smartphone toujours en avance sur son temps

Marque toujours précurseur, Apple revoit les fonctionnalités de son nouvel appareil. La taille tout d’abord : l’iPhone 8 sera plus grand que l’iPhone 7 actuel, tout en étant plus petit que l’iPhone 7 Plus. Le dernier bijou d’Apple bénéficiera de la technologie OLED, d’une taille de 5,8 pouces. On ne sait pas encore si l’écran sera incurvé sur les côtés, comme c’est le cas chez son concurrent Samsung ou Nokia, ou s’il restera plat.

Les inconditionnels du bouton Home ! devront cette fois constater sa disparition ; on ne sait pas encore s’il sera remplacé. Les rumeurs courent sur une possible apparition de la molette déjà présente sur l’Apple Watch, ou sur la TouchBar qui fait carton plein sur les nouveaux MacBook Pro. Plus d’infos sur la sortie de ce nouveau smartphone à lire ici.

Toutefois, la marque ne fait pas disparaître une fonctionnalité utile sans la remplacer : désormais le déverrouillage sera réalisé grâce à une reconnaissance facile innovante, impossible à duper avec une photo. Cette reconnaissance s’effectuerait en 3D, une technologie également utilisée pour réaliser des paiements via Apple Pay.

Focus sur la technologie photographique

La marque a toujours pu se vanter de donner la possibilité à ses utilisateurs de manier un appareil photo en même temps que leur téléphone. En effet, la qualité photo a augmenté à la sortie de chaque nouvel iPhone. Pour le petit nouveau, Apple marque un grand coup dans l’innovation technologique.

L’iPhone 8 sera désormais équipé d’un double capteur photo de haute qualité, positionné verticalement à la différence de tous les autres iPhone. Vous pourrez désormais faire des photos en 3D et vous filmerez en 4K avec 60 images par seconde, aussi bien sur la caméra arrière que la frontale.

Réaliser ses films et ses plus belles photos avec son téléphone sera désormais possible. Mais avec quelle autonomie de batterie ? Apple a beaucoup souffert des reproches qui lui ont été fait concernant la pauvre capacité d’autonomie de la batterie de son iPhone 7.

Désormais, l’iPhone 8 sera équipé d’une recharge rapide pour pallier tous les désagréments de ses utilisateurs. La batterie du nouveau smartphone aurait une capacité de 5 heures pour 5 heures de charge, de quoi faire rêver tous les accros à leur téléphone.

Quel sera le prix de l’iPhone 8 ?

Tous les bijoux technologiques ont un prix, et pas des moindres… Les produits de la marque Apple sont habituellement à un prix onéreux, il faudra, pour la dernière nouveauté de la marque s’attendre à payer le prix fort.

Et plus fort que jamais, étant donné que le dernier iPhone coûtait pour le produit de base 767 euros, le nouvel iPhone 8 coûtera désormais un peu moins de 1000 dollars aux Etats-Unis afin de ne pas dépasser la barre symbolique des 1000 pour les premiers modèles. La faute –ou grâce ?- aux matériaux de pointe utilisés par l’entreprise américaine dans la fabrication de son nouveau téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *