Prédire notre destination, telle est la spécificité des voitures Tesla

Le 09/11/2017 par Jérôme PASQUELIN

Le secteur de l’automobile ne cesse d’évoluer. Les constructeurs innovent et proposent aux conducteurs des fonctionnalités toujours aussi enrichissantes. Désormais, on découvre des véhicules intégrant l’intelligence artificielle. Récemment, Elon Musk, PDG et fondateur de Tesla a indiqué qu’il serait possible dans un futur proche de prédire votre destination lorsque vous conduisez une voiture Tesla.

Elon Musk a expliqué comment cette technologie allait révolutionner l’univers auto. Elle sera intégrée au sein des voitures que la marque construit. L’intelligence artificielle conçue par Tesla sera capable de vous mener à destination. Par ailleurs, même avec cette technologie, il est toujours important de vérifier ses équipements, surtout en période de froid. Avec des pneus hiver, vous pourrez conduire en toute sécurité malgré la neige.

Tesla, une marque spécialisée dans les véhicules autonomes

Tesla est un pionnier dans le développement de véhicules équipés d’intelligence artificielle. Il a d’ailleurs contribué à la conception de la première solution permettant un pilotage automatique. Cette technologie a été installée sur le modèle S et le modèle X.

Elle a été conçue en 2014. Mais de nombreuses améliorations logicielles et matérielles ont été effectuées depuis. La dernière version a été lancée en février 2017.

Une mise à jour prévue d’ici la fin de l’année

La marque prévoit de développer ce processus prochainement. La dernière version du système de pilotage automatique, appelée HW 2.5, sera associée à un nouveau logiciel. Sa sorte est prévue la fin de cette année. Cette amélioration va permettra à la marque d’atteindre une autonomie de niveau 5. Cette solution permettra de prédire votre destination.

Tesla s’est inspiré des critères établis par la SAE (Society of Automotive Enginners). Cette dernière considère en effet ce niveau 5 comme une autonomie totale. La marque a donc franchi un nouveau pas dans le domaine de l’intelligence artificielle. On se demande à quoi va ressembler les voitures d’ici les 20 prochaines années.

Site officiel du constructeur : https://www.tesla.com/fr_FR/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *