Fitbit utilisera Google Cloud pour mettre ses données à la disposition des médecins.

Fitbit utilisera Google Cloud pour mettre ses données à la disposition des médecins.

Fitbit a annoncé ce matin son intention d’utiliser la nouvelle API Cloud Healthcare de Google, afin de poursuivre sa percée dans le monde des appareils de santé sérieux. Il n’y a rien à craindre en ce qui concerne les relations de partenariat.

Google a annoncé Cloud for Healthcare, faisant un pas important dans le monde de la santé, qui représentait environ 3,3 billions de dollars de dépenses américaines en 2016 seulement. Si rien n’est fait, on s’attend à ce que ce nombre augmente encore davantage au cours des prochaines années.

Pour sa part, l’entreprise s’appuie sur les offres de cloud computing existantes pour créer une infrastructure de partage d’informations pour le monde massif de la santé. À ses débuts, Google s’est associé à des établissements médicaux comme la Stanford School of Medicine, de sorte qu’un accord (source : informatruc.com) avec Fitbit devrait constituer une étape solide vers l’intégration de son offre.

Pour Fitbit, l’accord signifie faire un pas de plus vers la légitimité des soins de santé. Lors d’un récent événement, le PDG James Park nous a dit que la santé allait représenter une grande partie des plans d’avenir de l’entreprise d’électronique grand public. Il est clair qu’il n’était pas aussi complet avec Jawbone, qui a complètement fermé le côté consommateur, mais il y a certainement de l’argent à faire pour une entreprise qui peut rendre omniprésent le suivi légitime de la santé.

Le plan est d’offrir un arrêt centralisé pour les médecins pour surveiller à la fois les dossiers médicaux électroniques et la surveillance régulière à partir des appareils Fitbit. L’acquisition récente de Twine Health, entre-temps, aidera l’entreprise à mieux comprendre des questions comme le diabète et l’hypertension.

Il n’y a pas encore d’échéancier pour savoir quand tout cela sera disponible à grande échelle.

A vous, êtes vous pour ce genre de suivi ? Les consommateurs ne vont-ils pas craindre que les données soient volées ou pire encore exploiter par les banques ou bien les mutuelles ? L’avenir nous le dira…

Jérôme pasquelin - jeromeweb

Entrepreneur et Geek depuis plus de 20 ans.

Entrepreneur et Geek depuis plus de 20 ans.

Post Comment