Protéger efficacement ses données grâce à un antivirus payant

Protéger efficacement ses données grâce à un antivirus payant

Avec autant d’options de protection disponibles, pourquoi paieriez-vous pour un logiciel antivirus ? Les solutions antivirus gratuites offrent une protection de base contre les virus courants, tandis que ceux qui sont payants offrent des services plus avancés. Sur les grandes lignes, les options payantes vous donnent un meilleur contrôle sur vos données privées et augmentent la protection des activités en ligne sensibles.

Antivirus gratuits : offrent-ils suffisamment de sécurité ?

La plupart des antivirus gratuits devraient offrir tous les outils basiques dont vous avez vraiment besoin pour protéger votre ordinateur contre les menaces internet. Avec les packages antivirus gratuits, voici quelques options que vous devez vous attendre à trouver.

Une protection basique contre les logiciels malveillants

Un antivirus gratuit offre une protection moyenne contre les logiciels malveillants. Ainsi, il peut vite éprouver quelques difficultés quant à la détection ou la suppression de certains virus sophistiqués.

Un dispositif anti-hameçonnage

Bien que cela ne soit pas toujours le cas, les solutions gratuites peuvent éliminer les attaques de phishing.

Des interfaces faciles à prendre en main

Comme les packages gratuits ont tendance à avoir moins de fonctionnalités et d’extras, les systèmes de menus peuvent être très simples à utiliser.

Une faible présence d’options

Lorsque vous optez pour un antivirus gratuit, ne vous attendez pas à avoir beaucoup de fonctionnalités. Cependant, il peut arriver que des forfaits gratuits offrent quelques extras comme un gestionnaire de mots de passe.

Quelques messages répétitifs

Certains antivirus gratuits vous suggéreront de mettre à niveau votre package vers une version payante pour résoudre les problèmes qu’ils prétendent avoir trouvés. Cela peut s’agir de paramètres qu’ils jugent non sécurisés, ou même des fichiers qu’ils considèrent comme indésirables et qu’ils souhaitent supprimer pour vous. Les meilleurs forfaits gratuits ne le font pas trop souvent, mais ils le font tous dans une certaine mesure.

Comme pour tout service en ligne gratuit, les entreprises peuvent choisir d’utiliser l’antivirus comme intermédiaire pour collecter des données à des fins publicitaires.

Qu’obtenez-vous en optant pour un antivirus payant

Les forfaits payants coûtent généralement entre 20 € et 60 €, plus si vous devez acheter plusieurs licences pour une utilisation sur plusieurs appareils.

Alors que les packages gratuits ne protégeront généralement qu’un seul ordinateur, certains packages payants vous permettent de protéger plusieurs appareils. De plus, vous pourrez superviser tout cela à partir d’un hub central. Cela est particulièrement utile si vous avez des membres de votre famille qui ne considèrent peut-être pas la sécurité comme leur priorité absolue. Vous pouvez donc vous assurer que les appareils sont protégés dans toute la maison.

Les packages payants offrent généralement une gamme de fonctionnalités supplémentaires par rapport à leurs homologues gratuits. Voici une liste de quelques extras que les antivirus payants ont l’habitude de proposer.

Un gestionnaire de mots de passe

Cela vous aide à gérer plus efficacement vos mots de passe pour les comptes et les services en ligne. Cependant, il existe des options de gestion de mots de passe distincts et dédiés qui offrent probablement une meilleure expérience globale. Alors, n’investissez pas tout votre argent dans un package de sécurité uniquement pour cette fonctionnalité.

Un contrôle parental

Contrôlez les contenus auxquels les jeunes enfants peuvent accéder sur vos appareils. Cependant, gardez à l’esprit que Windows 10 a déjà de bons contrôles parentaux intégrés. Alors, encore une fois, vérifiez les fonctionnalités de votre package premium avant de l’acheter.

Un système anti-hameçonnage

Les antivirus payants peuvent offrir une protection supérieure contre les attaques de phishing, signalant les sites web douteux et les messages destinés à voler vos données.

Un service VPN

Cela peut vous aider à utiliser le Wi-Fi public de manière plus sûre. Sachez cependant qu’il peut y avoir une limite sur la quantité de bande passante que vous pouvez utiliser. Certains antivirus ne vous laissent pas choisir votre point de terminaison, qui est le pays dans lequel votre VPN simulera votre connexion. Cela pourrait entraver votre capacité à déverrouiller du contenu limité dans un pays spécifique.

5 conseils pour choisir le bon antivirus payant pour votre ordinateur

Vous aurez peut-être constaté que si vous n’avez pas opté pour une société de maintenance informatique, il est alors important de choisir un logiciel antivirus payant. Mais comment faire pour trouver celui qui vous convient réellement ? Voici 5 critères à considérer.

Une protection complète

Une solution antivirus fiable offrira une protection constante sur tous les domaines informatiques. Elle doit couvrir tous les points d’entrée possibles sur votre ordinateur, y compris la navigation en ligne, le FTP, le courrier électronique et plus encore.

La qualité de la protection

Que vous utilisiez Apple ou Windows, l’environnement en ligne est en constante évolution. Il existe de nouveaux chevaux de Troie, et autres virus informatiques et logiciels malveillants qui deviennent de plus en plus complexes. Vous devrez rechercher les qualités suivantes avant d’acheter un antivirus :

  • Un processus efficace de détection des logiciels malveillants ;
  • Des mises à jour régulières et fréquentes ;
  • La possibilité de supprimer les logiciels malveillants de votre ordinateur ;
  • Une protection efficace sans impact significatif sur les performances de l’ordinateur.

La praticité

Si un programme antivirus nécessite des compétences spéciales pour les opérations quotidiennes, ce choix est probablement peu pratique. Il ne devrait pas être difficile ou gênant à utiliser. L’utilisateur ne devrait pas avoir à répondre à des questions complexes ou à prendre des décisions difficiles. Assurez-vous donc que le programme soit facile à utiliser.

Le prix VS vos besoins

Lorsque vous payez un abonnement pour protéger votre appareil, vous devez toujours savoir quels sont vos besoins avant de comparer les prix. Assurez-vous d’examiner attentivement toutes les fonctionnalités des antivirus disponibles avant de faire le moindre achat. Cela signifie que vous devez être attentif à des éléments essentiels tels que l’assistance professionnelle en cas de problèmes ou de questions.

La capacité de scanner

Une autre caractéristique importante que le programme que vous sélectionnez devrait inclure est la flexibilité des scans. Il est important que l’antivirus que vous souhaitez acheter puisse scanner en temps réel. Non seulement le programme doit analyser automatiquement au démarrage du système, mais il devrait également pouvoir faire une analyse à tout moment de la session. Cela permet de garantir une meilleure protection.

Si vous souhaitez d’autres informations sur les antivirus, vous pouvez vous rendre sur le site suivant : https://1antivirus.fr/

Post Comment