Cloud Ikoula One : un cloud avec gestion des serveurs simplifiée

Cloud Ikoula One : un cloud avec gestion des serveurs simplifiée

Initialement positionnée sur de l’hébergement de newsgroups, Ikoula s’est, depuis 2014, orientée vers les services de cloud public. A l’occasion de son 20ème anniversaire, la société s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle accompagnée du lancement d’une nouvelle offre. Cette dernière est proposée à 1 euro, au lieu de 9,99 euros et vous donne la possibilité de déployer en 1 clic vos instances ou VM (machine virtuelle) en SSD. Plus de détails dans cet article.

Une offre promotionnelle limitée aux 1 000 premiers

Comme souligné en début d’article, le société Ikoula a, pour fêter ses 20 ans, dévoilé une nouvelle offre qui permettra aux clients de profiter de son serveur cloud public Ikoula One. Une offre qui semble assez intéressante, puisque d’après un communiqué de la société, les entreprises pourront profiter de tous les avantages et des ressources du cloud public. Et ceci avec la possibilité de conserver la totale maîtrise de leur infrastructure.

A cet effet, une nouvelle application Ikoula a été mise en place. Cette dernière permet aux clients, depuis leur smartphone ou tablette, de visualiser à distance le mode de fonctionnement des différentes infrastructures réseau et serveurs. Aussi, cela donne la possibilité aux clients d’assurer une bonne gestion, en temps réel et assez rapidement, des ressources. L’autre avantage de cette offre se situe au niveau du contrôle des instances. En effet, le cloud public d’Ikoula offre la possibilité d’exercer un certain contrôle de vos instances avec les API compatibles EC2. Ce qui permet d’avoir à sa disposition une bibliothèque de scripts compatibles avec un grand nombre d’applications.

Ajoutons aussi l’infrastructure SSD ainsi que la liberté de choix des zones géographiques incluse dans l’offre. Ainsi, vous pourrez en toute simplicité profiter de la puissance et de la vitesse des disques SSD pour assurer la gestion du déploiement de vos applications. En outre, vous avez la liberté d’opter pour différentes zones géographiques, et ce sur l’ensemble de l’Europe, Asie ou encore Amérique. Pour finir, il faut souligner qu’il s’agit d’une offre promotionnelle qui s’adresse aux 1 000 premiers souscripteurs de la VM Small (distribution Linux). Particulièrement adaptée aux besoins des administrateurs de systèmes informatiques, elle propose un CPU de 1,7 GO de RAM accompagnée d’un espace disque SS de 50 Go.

A propos d’Ikoula

Créée le 18 février 1998, Ikoula est une société spécialisée dans l’hébergement web et le cloud français avec des Data Centers présents en France (Reims, Laon) ainsi que deux filiales aux Pays Bas et en Espagne. L’hébergeur emploie à ce jour une soixantaine de personnes dont 50 en France et prévoit d’étendre son réseau à 12 points de présence dans le monde d’ici cinq ans.

Mettant les clients au cœur de ses innovations, la société travaille tous les jours à proposer des solutions adaptées aux besoins de ceux-ci. Que ce soit pour la création de sites web, de boutiques en ligne, pour miner de la crypto-monnaie ou encore pour du stockage, les offres d’hébergement Ikoula sont nombreuses et leurs utilisations sont d’autant plus variées.

Post Comment