L’explorateur de site chez Majestic devient gratuit

Majestic SEO est un outil en ligne qui permet l’analyse des backlinks (liens entrants) d’un site web.
C’est un outil incontournable pour vérifier ses nouveaux backlinks, suivre les liens perdus, analyser les sites concurrents, …
Ils proposent un offre gratuite (après inscription) ainsi qu’une offre payante qui débride les indicateurs : avec la version non payante, les résultats sont limités.

La bonne nouvelle c’est qu’ils viennent d’annoncer sur leur blog que la rubrique principale -site explorer- est devenue gratuite à partir du moment où l’on vérifie son domaine. Cela consiste à leur prouver que l’on est propriétaire du site.

Après vous être inscrit, identifié et rentré l’URL d’un de vos sites dans l’explorer, vous verrez un bouton s’afficher à droite qui permet de vérifier son domaine

Screen-Shot-2013-06-07-at-18.52.38

 

La méthode est simple et ressemble à Google Webmaster Tools :

  • Il faut insérer une balise meta particulière sur la Home Page
  • Uploader un fichier texte à la racine du serveur
  • Lier son compte Google Webmaster Tools à Majestic

Par compte, il est possible de lier plusieurs sites : la liste est ensuite accessible depuis cette URL https://fr.majesticseo.com/webmaster-tools

11 Comments

  1. Je vais tester ça, c’est un bon moyen de suivre au quotidien l’avancée du positionnement et d’avoir sûrement une analyse plus détaillée qu’en utilisant Ahrefs.

    Avec cette nouvelle option, MajesticSEO est de plus en plus complet mais j’ai vraiment du mal au niveau de l’ergonomie de l’outil, c’est un outil très performant mais Ahrefs est tellement plus simple d’utilisation.

    A quand une refonte de l’interface de MSEO ?

  2. C’est une bien bonne nouvelle ! Surtout que Majestic est un logiciel plutôt intéressant et performant. L’analyse des backlinks permet bien évidemment d’analyser son propre site mais aussi la concurrence. Reste à savoir ce que va nous permettre la version gratuite. Je doute que l’analyse aille au-delà de 10 liens analysés…
    Sinon, je suis d’accord avec Patrice : j’utilise beaucoup plus ahrefs car très ergonomique !

  3. Ahref est trop cher pour la version payante; ça m’intéresse donc beaucoup d’essayer Majestic. Je m’inscrit ce week end, j’aurais du temps pour voir. Par contre je n’ai pas compris si je peux voir les liens de la concurrence ?

  4. Author

    @rencontre, je vous invite à lire cet article : https://www.jeromeweb.net/seo/18842-majestic-seo-backlinks

    Pour répondre à ta question, oui on peut voir les backlinks des concurrents mais c’est limité en version gratuite.
    En revanche tes site, tu pourras débloquer les limites sur l’explorateur de sites en prouvant à Majestic que tu es le propriétaire (c’est le sujet de cette page)
    Ciao

  5. Majestic seo fait parti des incontournables. Bien évidemment, il en existe d’autres, mais la plupart demande de renseigner les identifiants du compte Majectic pour en récupérer les données. C’est bien la preuve qu’il est essentiel ! J’ignorais qu’il y avait un version gratuite, c’est bien, ça va permettre de le démocratiser.

  6. C’est une superbe nouvelle, l’époque où Google et Yahoo nous fournissait ça gratuitement me manque, alors une offre gratuite est toujours bonne à prendre. Merci pour cette bonne news !

  7. C’est une très bonne nouvelle,après l’arrêt de même service de yahoo les webmaster n’avais presque plus d’alternative, c’est vraiment une très bonne nouvelle j’espère bientôt les autres services deviennent gratuit aussi

  8. Je confirme que SEO majestic est un service très fiable, je trouve qu’il est très rapide et très précis sur les backlinks. Depuis le 16/07 il est devenu encore plus complet, en montrant les erreurs et les liens 404 du site…

  9. sur cette option « gratuite » on reste toujours bloqué aux 10 premiers résultats … ça fait un peu léger quand même, non ?
    @mitiés

  10. Author

    Bonjour @bg62,
    Tu parles de quelle onglet dans l’explorer?
    Il y a bien écris « Vérifié » en haut à droite avec une fleche verte quand tu regardes ton site?
    Je n’ai aucune limitation de mon côté dans l’explorateur

Post Comment