Le standard téléphonique virtuel : le futur de la téléphonie d’entreprise ?

Dans une entreprise comme dans la vie, la première impression est déterminante.
Ce qui va engendrer ou pas une future collaboration, un échange ou une relation, c’est la manière dont l’autre nous reçoit, nous accueille.

Dans une société, c’est bien souvent au téléphone que tout commence, voila pourquoi les entrepreneurs, quelle que soit la taille de l’entreprise qu’ils gèrent, y consacrent une attention particulière.

Pour les aider dans leur démarche, il existe une solution imparable, le standard téléphonique.

Ce que ça change

Business team working in officeIl y a encore peu de temps, les appels téléphoniques suivaient un schéma classique : ils étaient réceptionnés, souvent par une seule personne en raison des limites budgétaires de chacun, puis transférés à une cadence limitée par l’existence d’un seul poste téléphonique et les différentes taches effectuées par le salarié dans le cadre de sa fonction. La perte de temps, inestimable, était une véritable plaie pour les entreprises qui ont rapidement compris tous les avantages qu’elles avaient à tirer du standard téléphonique virtuel.

Cet outil, qui assure les mêmes prestations que l’accueil téléphonique classique, dispose de fonctionnalités supplémentaires qui vont à la fois assurer le sérieux de l’entreprise et lui permettre de réaliser des économies ; plus d’informations sur le standard téléphonique sont consultables en ligne.

Parmi celles-ci, la personnalisation du message d’accueil ou de la musique d’attente, mais aussi la possibilité de filtrer les appels, de les rediriger y compris en cas d’absence et de gérer les entrées simultanées grâce à une interface simple.

Car l’autre avantage du système, c’est qu’il utilise la même ligne téléphonique qu’auparavant, facilitant la démarche tout en permettant de faire des économies.

Comment choisir ?

Support phone operator in headset at workplace, isolatedLe standard téléphonique virtuel est donc un secrétariat gérer à distance qui utilise une ligne classique mais ne nécessite ni installation, ni matériel spécifique. En choisissant les bons prestataires, il n’y a même pas à se soucier de la maintenance. Les formules proposées s’adaptent à tous les besoins, il suffit de faire le bon choix en fonction des prix et des spécificités attendues.

Avant toute chose, il est indispensable de consulter la page de Companeo pour demander un devis de standard téléphonique afin d’être certain de bénéficier du meilleur tarif. Ensuite, il faut déterminer ses exigences, puisqu’il existe différents types de standards téléphoniques.

ipbxUn standard PABX est par exemple très répandu mais certains préféreront des solutions complètement externalisées, comme les standard Centrex dont les prix varient de 15 à 50€ par mois.

Dans cette course au standard virtuel, les grands opérateurs se livrent une guerre des formules, certains critères permettent d’y voir plus claire et de choisir entre IPBX et Centrex par exemple. Pour les TPE, le mini-standard est une proposition idéale.
Une fois bien renseigné, le choix du standard virtuel s’avère être une solution économique et très avantageuse.

Post Comment