Echanger son écran cassé d’iphone contre un film

Pour bien débuter cette rentrée, une petite astuce pour transformer un accident mobile en positif 🙂
Au début des vacances cet été, mon Iphone m’a malencontreusement  glissé des mains pour faire un chute sur une terrasse en pierres.
L’écran s’est cassé : des rayures un peu partout. Il était encore utilisable mais certaines parties de ce dernier étaient beaucoup moins réactives au tactiles. J’ai fais changer l’écran chez le réparateur local pour la modique somme de …. je n’en parle pas car c’est indécent!
Il a eu la gentillesse de me rendre l’écran cassé.Ma première question a été de savoir si ça allait avec la poubelle de verre ou bien si il fallait le mettre avec le tout venant car peut être y avait il des composants électronique à l’intérieur.
Finalement je suis tombé sur le site HTCN qui propose un échange que j’ai testé : 1 écran d’Iphone cassé contre un film en verre trempé.
La condition sine qua none apparemment c’est que le tactile fonctionne encore

Le film dont on parle est vendu par de nombreux marchands et se place au dessus de l’écran afin de le protéger des chocs et des rayures : pourquoi pas essayer!
Après avoir rempli le formulaire sur htcn.fr et préparé le paquet, j’ai envoyé le colis sous pli simple à l’adresse indiquée à Saint Germain en laye et quelques semaines après j’ai reçu le fameux film.

Installation et test du film protecteur

Au niveau de la pose, il suffit de bien nettoyer votre smartphone (avec de l’alcool par exemple) et le poser délicatement afin d’éviter les bulles d’air. Essayez d’éviter de toucher la partie du film que vous allez poser contre votre téléphone avec des doigts sales ou gras, pour éviter tout problème par la suite.

Je n’ai pas testé de mettre des coups de marteau dessus pour vérifier que l’écran devenait presque incassable mais ce que je peux vous dire c’est que les traces de doigts sont quasiment inexistantes désormais. La matière étant différente, j’ai l’impression que ça ne se salit presque plus.
Une crainte que j’avais comme je joue pas mal sur mon téléphone c’est que l’aspect tactile ne soit plus aussi réactif. J’ai eu la bonne surprise de constater que la sensibilité était toujours la même, rien n’avait changé.

Pour conclure, si vous avez un écran d’Iphone cassé en stock et que vous n’avez jamais essayé de film protecteur, foncez sur cette offre, je ne sais pas combien de temps ça va durer (peut être longtemps car l’aspect écologique est assez mis en valeur sur leur site).
Je sais que de mon côté, écran cassé ou pas, j’achèterais ce genre de film désormais sur tous mes smartphones comme il n’ont que des avantages, pour un prix assez faible généralement.

Articles connexes qui devraient vous intéresser :

Post Comment