Le Nokia Lumia 950, le cadeau du moment à s’offrir !

Il y a quelques semaines, plus précisément le 6 Octobre 2015, Microsoft a dévoilé un tout nouveau smartphone haut de gamme : le Nokia Lumia 950.
Un smartphone qui conquit très vite de nombreux cœurs des adeptes de la nouvelle technologie comme moi.

Il faut bien avouer qu’avec ce nouvel appareil, Microsoft a misé loin et révolutionne ainsi l’univers de la téléphonie mobile. Affiché à un prix public de 599€, je l’ai acquis pour beaucoup moins cher en souscrivant un abonnement chez l’opérateur Orange. Partage de mes premières impressions sur ce smartphone avec vous :

Petit rappel sur les caractéristiques du Nokia Lumia 950

Un téléphone de très haut de gamme, le Nokia Lumia 950 est le premier smartphone sous Windows 10. Avec son design premium et son interface intuitive, il s’agit d’un mobile compatible 4G+ (avec un débit allant jusqu’à 223 Mbits/s) et 4G (avec un débit pouvant atteindre les 100 Mbits/s ou 150Mbits/s).
Performant, le Nokia Lumia 950 dispose d’un écran 5,2 pouces (2560×1440 pixels) et d’un appareil photo de 20 Mégapixels et 5 Mégapixels en frontal. Ce sont d’ailleurs l’une des caractéristiques les plus appréciées dans ce téléphone dernier cri.

Avis sur le Nokia Lumia 950

Telephone lumia 950 NoirJe n’ai jamais été très « windows Phone » mais j’ai voulu tester comme mobile secondaire.
Avec les promos de Noel, forcément c’est tentant (Je l’ai pris chez Orange où il y a en ce moment une offre de remboursement de 100€)

J’avoue que le Nokia Lumia 950 m’a plu de par son esthétique.
Après quelques manipulations, on voit que ce mobile est une alliance de design et de praticité.

 

Ce que j’ai aimé le plus :

  • Ses hauts débits au niveau de la data (surtout 4G+)
  • Son interface très facile à utiliser
  • Son écran large (5,2 pouces)
  • La qualité de ses photos

Les 2 petits défauts :

  • La grande différence de pixel entre l’appareil photo (20 Mégapixels) et l’appareil photo frontal (5 Mégapixels). Dommage que ce dernier n’a seulement que 5 Mégapixels surtout que les selfies sont devenus habituels maintenant
  • Et aussi performant qu’il le soit, ce smartphone ne dispose pas pourtant d’un lecteur d’empreinte digitale. C’est secondaire mais c’est vrai que taper son code des dizaines de fois dans la journée ça devient lassant. C’est beaucoup plus simple de poser son doigt pour le déverrouiller

 

Autres sujets qui peuvent vous intéresser :

 

Post Comment