Samsung compte investir 11 milliards de dollars dans les écrans QD-Oled

Samsung compte investir 11 milliards de dollars dans les écrans QD-Oled

13,1 trillions de wons, l’équivalent de 11 milliards de dollars, c’est le montant que la marque sud-coréenne Samsung compte investir d’ici 2025 dans la production d’écrans QD-Oled. L’annonce a été faite le 9 octobre dernier en Corée du Sud sur le site industriel de l’entreprise. Et d’après cette dernière, la production devrait démarrer d’ici début 2020.

Samsung deuxième producteur d’écrans Oled après LG

Jusqu’à maintenant, la marque LG est la seule à produire des écrans Oled à l’échelle mondiale. La marque livre ses créations à plusieurs autres marques qui s’en servent généralement pour des applications telles que la télévision. Il s’agit principalement de :

  • Panasonic
  • Philips
  • Sony, etc.

Si LG réalise ses productions d’écrans Oled à l’aide de diodes électroluminescentes organiques blanches, Samsung compte plutôt se servir des diodes électroluminescentes organiques bleues. La marque ira plus loin en effectuant la génération de couleurs à l’aide de nanocristaux et de points quantiques. Ceux-ci, en fonction de la taille, seront en mesure de convertir la lumière bleue dans une couleur appropriée. En parlant de lumière bleue, nous vous invitons à lire notre dossier qui traite de lunette anti lumière bleue gaming : avis et comparatifs de lunettes anti lumière bleue pour écrans.

Un projet qui va précipiter les écrans LCD dans le décor

Le projet de Samsung d’investir dans la production d’écrans QD-Oled est un très grand projet avec une prédiction d’au moins 30 000 conceptions par mois pour les débuts. Si le projet évolue ainsi, Samsung réussira très tôt à désengager les écrans LCD qui souffrent de plus en plus de surproduction et de baisse de prix. Ces derniers laisseront la place à la nouvelle technologie Oled qui sera plus performante et moins exigeante.

Post Comment