Quelle box internet propose le meilleur débit ?

Quelle box internet propose le meilleur débit ?

Vous souhaitez souscrire à une box Internet mais vous ne savez pas laquelle choisir ? C’est bien normal ! Vous trouverez ci-dessous les démarches à suivre pour trouver la box Internet qui propose le meilleur débit !

Faites votre test de débit et d’éligibilité Internet

Avant de choisir la box au meilleur débit, il est conseillé de faire un test de débit et un test d’éligibilité Internet ASDL ou fibre. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés. Vous pourrez en quelques secondes connaître le débit de chacun de vos appareils et voir à quelle connexion vous êtes éligible.

Pour quoi faire ? C’est tout simple ! Choisir une box au meilleur débit dépend avant tout du type de connexion auquel vous pouvez prétendre. Pour bénéficier d’un excellent débit, il faut souscrire une box fibre. La fibre optique est une connexion en très haut débit, largement plus rapide que le haut débit de l’ADSL.

Cependant, le déploiement de la fibre optique, s’il avance bien, n’est pas terminé. Il faut ajouter à cela que les opérateurs ne la déploient pas aux mêmes endroits à la même vitesse. Faire un test d’éligibilité auprès de différents fournisseurs vous permet de voir quelle box fibre vous pouvez souscrire – et il est possible que vous puissiez bénéficier de la fibre de Free mais pas encore de la fibre SFR, par exemple.

Free, Orange, SFR ou Bouygues : quelle box pour avoir le meilleur débit ?

Une fois votre débit Internet testé, vous saurez donc quelle type de box correspond à votre offre de connexion. Il existe quatre grands fournisseurs d’accès à internet sur le marché actuel :

  • Free
  • Orange, le fournisseur historique
  • Bouygues Telecom
  • SFR

Orange est aussi la maison-mère de Sosh, et SFR celle de Red by SFR. Cela fait donc beaucoup d’offres à comparer ! Pour profiter du meilleur débit, tournez-vous vers une offre fibre. La fibre optique offre en effet un débit maximum théorique de 1Go/s, bien devant l’ADSL.

En octobre 2019, Orange a sorti sa Livebox 5, un nouveau modèle offrant un débit de 2Go/s que vous pouvez découvrir ici. Mais Free, avec la Freebox Delta, propose un débit pouvant aller jusqu’à 10Go/s – si votre matériel le permet. Eh oui, votre débit dépend aussi de votre matériel informatique ! Du côté de SFR, la Box 8, contrairement à la Livebox 5 d’Orange, s’est déjà mise au Wifi 6, qui vous permet une connexion plus rapide.

Vous l’avez sans doute deviné : nous sommes en pleine période de changement du côté des box internet ! Alors que les fournisseurs sortent tous leur nouvelle génération et que le déploiement de la fibre optique avance, il est temps de remettre son abonnement et son matériel au goût du jour pour profiter du meilleur débit possible.

Post Comment