Comment envoyer un SMS anonymement ?

Comment envoyer un SMS anonymement ?

Si effectuer des appels de manière anonyme est connu de la plupart des gens, l’envoi de SMS anonyme peut poser certaines questions. Vous voulez envoyer un SMS à un destinataire sans que votre numéro apparaisse ? Quelles que soient les raisons qui vous motivent à faire cela, sachez qu’il existe plusieurs moyens d’envoyer un SMS anonyme. D’ailleurs, les moyens pour y arriver ne sont pas difficiles, mais de quelques astuces toutes faciles. Retrouvez dans cet article et sur le site de fondation nanosciences, un tour d’horizon des différentes méthodes pour envoyer un SMS sans communiquer votre numéro.

Utilisez une adresse électronique

Les SMS s’envoient habituellement avec un téléphone mobile. Mais cette première méthode que nous vous proposons ne passe pas par un mobile. Donc déjà, vous pouvez en déduire que votre contact téléphonique ne sera pas dévoilé.

Comment faire ?

  • Commencez par créer une nouvelle adresse électronique pour s’assurer de rester anonyme, car si vous utilisez votre adresse e-mail habituelle, ce ne sera pas évidemment le cas. Il y aura toujours des pistes pour vous identifier.
  • Choisissez un compte de messagerie parmi les nombreux services de messagerie et prenez attention de ne pas vous enregistrer avec votre vraie identité. La première étape consiste à identifier l’opérateur mobile de votre correspondant, si vous l’avez déjà c’est bon, sinon il faudra effectuer une petite recherche.
    Pour ce faire, allez sur la page de Wikipédia pour découvrir la liste des préfixes des opérateurs. Une fois c’est fait, il vous suffit d’envoyer un e-mail au numéro de votre contact combiné avec l’adresse e-mail de son opérateur.
  • Créez un nouveau message électronique, mettez comme adresse du destinataire les dix chiffres composant le numéro de votre destinataire suivi du nom de l’opérateur, le tout sans espace ni tiret. Ainsi, concrètement, l’adresse prendra cette forme : 0123456789@nomdelopérateur.fr.
  • Ne mettez rien en objet, saisissez votre SMS et envoyez.

Voilà, votre SMS atterrira de manière anonyme sur le numéro de votre interlocuteur !

Utilisez les sites d’envoi de SMS anonymes

La deuxième solution pour envoyer un SMS de manière anonyme se fait également en ligne. Il existe actuellement de nombreux sites qui proposent d’envoyer des SMS anonymement.
Si certains offrent ce service gratuitement, certains sites peuvent être payants. De manière générale, les SMS gratuits sont limités sur un nombre de caractères.

Pour trouver un site d’envoi de SMS anonyme, il vous suffit d’effectuer une recherche sur le web en saisissant comme mot clé envoi de SMS anonyme. Choisissez le site qui vous convient, puis veiller à bien lire les conditions d’utilisation du service avant de commencer à envoyer quoi que ce soit. Sachez qu’il est toujours possible de suivre votre adresse IP en utilisant ces sites.

Prenez garde de ne pas commettre des abus ou des fraudes ou toute chose illégale. Certains sites vous demanderont de fournir votre identification pour envoyer le SMS.
Vous pourrez toujours entrer des informations qui ne permettront pas de vous identifier. Écrivez votre texto, puis cliquez sur Envoyer. Votre SMS sera envoyé anonymement via un faux numéro généré par le site web.

Utilisez les applications mobiles

La troisième solution pour envoyer un SMS anonyme utilise un mobile. Cette solution peut être utilisée, quel que soit votre opérateur. Il vous suffit d’avoir un smartphone sous Android ou iPhone.

Sur iPhone

Il n’y a pas pour ainsi dire une application de la marque Apple qui permettrait d’envoyer un SMS anonyme ou encore de ne pas envoyer votre numéro.

Ce que vous pouvez faire, c’est passer par des applications externes pour que votre interlocuteur n’identifie pas votre numéro. Des exemples d’applications compatibles sur un iPhone sont TextNow, Pinger, Backchat
Vous pourrez en trouver plus en réalisant une petite recherche dans la barre de recherche des applications iPhone. Une fois que vous aurez trouvé l’application qui vous convient, installez-là, puis ouvrez-la pour commencer à envoyer votre SMS.

L’envoi anonyme du SMS s’effectue comme sur les sites d’envoi de SMS anonymes. L’application générera un faux numéro que vous allez utiliser pour envoyer votre SMS.

Sur Android

Il existe d’une part, des applications qui permettent de masquer votre numéro et d’autre part, des applications pour envoyer des SMS de manière anonyme sans avoir à utiliser votre numéro. Pour le premier moyen, des applications telles que Anonymous Texting, Anonytext ou encore Anonymous SMS permettent une fois activées sur votre smartphone de bloquer votre numéro et de le masquer de votre destinataire.
Dans ce cas, vous pourrez donc écrire votre SMS de votre propre terminal sans que votre numéro soit dévoilé. Pour le second moyen, procédez comme pour l’iPhone. Recherchez sur Google PlayStore les applications d’envoi de SMS anonymes. Certaines applications peuvent être payantes et d’autres sont gratuites.

Les applications gratuites abondent généralement en publicités intempestives, tandis que les applications payantes sont plus sures. Elles promettent par ailleurs une meilleure qualité de service sans vous inonder de publicités. Téléchargez votre application, installez-la, puis elle devrait être prête à l’emploi.

Assurez-vous lors du téléchargement et de l’installation de ce type d’application de bien faire attention, car certaines applications sont malveillantes et peu sécurisées.
Vous pourrez regarder dans la section des commentaires sur l’application pour voir ce que les autres utilisateurs pensent de l’application et comment l’application a été noté. Vous pourrez également effectuer une petite recherche sur l’application avant d’effectuer le téléchargement, s’il vous parait sécurisé, alors vous pouvez l’utiliser.

Nous vous avons présenté ci-dessus les différents moyens pour pouvoir envoyer un SMS anonymement. Vous pouvez choisir celui qui vous sied le mieux ou les essayer tous pour voir lequel vous parait le plus approprié.

Nous tenons néanmoins à rappeler que même si l’envoi de SMS anonyme peut être motivé par certaines raisons valables ou légitimes (envoi de SMS anonyme à la police par exemple pour dénoncer des choses que vous auriez pu remarquer et que vous ne souhaitez pas vous identifier pour cela), il reste judicieux d’utiliser à bon escient ce moyen de communication.
N’allez pas à l’encontre de la loi et évitez de commettre des abus ou autres activités illégales.

Post Comment