Moteurs de recherche pour MEGA

Le portail web Mega de Kim DotCom est né à la suite de la disparition du service MegaUpload en 2012. Les utilisateurs de ce moteur de recherche peuvent bénéficier d’un espace d’hébergement de fichiers de 50 Go gratuitement : après inscription, vous pouvez transférer des fichiers simplement et ensuite les partager à d’autres internautes très facilement.Différentes moteurs de recherche mega existent afin d’effectuer des requêtes pour trouver des fichiers hebergés sur la plateforme MEGA  et les télécharger (pour une utilisation légale de ces outils bien-sur) . Je vais vous présenter aujourd’hui 6 de ces solutions.

4 Principaux moteurs de recherche Mega (sans inscription)

  • http://mega-search.me/ : moteur très simple d’utilisation par son interface épurée.
    Le champ de recherche sur la page d’accueil permet d’en exécuter une « large » et ensuite vous aurez la possibilité de restreindre par type de fichier, taille et date d’ajout.
  • http://www.mega-finder.com/fr : moteur spécialisé en FR qui permet de classifier très simplement ses recherches via les différents onglets prévus (vidéo, musique, images disque, archives, documents, logiciels, applications et ebooks)
  • http://searchonmega.com/ : la particularité de ce moteur de recherche Mega est qu’il permet de voir très rapidement les avis des utilisateurs grâce aux avis positifs / negatifs sur chaque fichier présent dans son index (ce sont les mains vertes et les mains rouges). Contrairement à mega-search.me, il est possibe de filtrer précisément dès la page d’accueil
  • http://megafiles.me/ : je crois qu’il a la plus grosse base de données des 4 moteurs listés ci dessus (Français et autres langues). Sa qualité, au delà des fonctions de recherche, est que les tendances de téléchargement de la journée et du mois sont affichés en temps réel : facile de trouver des bons plans du moment;-)

Autres solutions

De Mega UPLOAD à Mega

Actuellement, le service Mega est subdivisé en plusieurs moteurs de recherche qui offre chacun de nombreuses possibilités. Le service Mega tel que conçu est une réponse à ce que certains considéraient comme des manquements chez le défunt service MEGAUPLOAD. Il s’agit d’un moteur de recherche qui se veut perfectionniste comme en attestent les nombreuses améliorations dont il a fait objet. Il faut préciser, pour rappel, que Megaupload qui est le prédécesseur de Méga a tiré sa révérence en janvier 2012. C’est la justice américaine qui a mis un terme à son fonctionnement après des démêlées avec celle-ci. Il était possible grâce à ce défunt moteur de recherche de bénéficier d’un hébergement de fichiers en un clic. Après sa fermeture en 2012, son créateur, Kim Dotcom avait promis que le site serait rouvert. C’est justement pour tenir sa promesse que ce dernier a mis en place ces nouveaux moteurs de recherche qui ne sont pas venus marquer leur empreinte par rapport à leurs pairs. Qu’en est-il exactement des différents moteurs de recherche Mega existants ? C’est à cette question qu’il s’agira de répondre plus bas.

Post Comment