Moteurs de recherche pour MEGA : les 8 meilleurs sites

Moteurs de recherche pour MEGA : les 8 meilleurs sites

Né des cendres du célèbre service MégaUpload, le site Mega de Kim DotCom a été mis en place pour proposer aux internautes un espace d’hébergement de fichiers. Après inscription, il est ainsi possible de bénéficier jusqu’à 50 Go d’espace. À cet effet, plusieurs moteurs de recherche ont vu le jour pour aider à effectuer des recherches de requêtes afin de trouver facilement des fichiers. Voici donc une liste intéressante de moteurs de recherche pour Mega.

MegaSearch.co

Nous commençons notre liste avec un moteur très simple d’utilisation et très connu. Il s’agit de MegaSearch.co. Accessible à l’adresse http://megasearch.co/, le portail se différencie par son interface assez épurée et intuitive. Une fois sur la page d’accueil, vous trouverez un champ de recherche. Ce dernier donne accès un large éventail de fichiers. Ensuite, vous avez la possibilité de filtrer votre recherche par :

  • pertinence (date d’ajout, taille, commentaires…)
  • sites
  • catégories (vidéos, musiques, livres, streaming, logiciels, images, images disques…).

Pour finir, le menu du site vous permet de créer un compte utilisateur afin d’accéder à plus de fichiers et d’ajouter des liens aussi.

Direct-Download

Tout comme c’est le cas avec la majorité des moteurs de recherche de fichiers Mega, direct-download.com se distingue aussi par son interface simple d’utilisation. Vous trouverez sur la page d’accueil une barre dans laquelle vous pourrez saisir le nom du fichier que vous cherchez. Par contre, ici vous n’avez pas la possibilité de filtrer votre recherche par des éléments comme les catégories, la taille… par exemple.

Si vous avez aussi des fichiers que vous souhaitez partager avec les internautes, il suffit de cliquer sur l’onglet « Add new Mega links ».

Megavore

Contrairement aux deux solutions ci-dessus, Megavore est une page Facebook spécialisée dans la recherche de liens de fichiers Mega. Pour l’utiliser, c’est assez simple. Vous devez commencer par vous abonner à la page Facebook avec votre profil. De cette manière, vous verrez sur votre fil d’actualité les derniers ajouts apparaître automatiquement.

Avec Megavore, vous pourrez en toute simplicité streamer en un clic tous les meilleurs films directement depuis Facebook.

Les alternatives

FilePursuit

C’est l’une des meilleures alternatives aux moteurs de recherche pour Mega. FilePursuit est en effet un outil particulièrement de contenu, mais surtout multiforme. La solution existe en version web et sous forme d’application mobile. Elle s’utilise facilement et permet de trouver un fichier ou n’importe quel type de document en quelques clics. Vous y trouverez un grand nombre de liens sur différents types de fichiers.

MegaDownload

Sur fr.megadownload.net, vous pouvez rechercher des fichiers sur deux principaux portails à savoir Mega et RapiShare. Mais en fonction des éléments que vous cherchez, il faut souligner que le site peut également vous présenter des résultats présents sur d’autres plateformes.

Sur la page d’accueil de MegaDownload se trouve une barre de recherche. Il suffit de saisir un terme avant de cocher les plateformes sur lesquels vous souhaitez que la recherche se fasse. Comme vous l’aurez compris, vous avez aussi la possibilité de cocher les deux plateformes afin d’avoir le plus de résultats possible.

SearchFTS

C’est également l’une des meilleures alternatives au moteur de recherche Mega Search. Le site revendique posséder plusieurs millions contenus disponibles qui sont répartis sur différents servers FTP à travers le monde. La particularité avec cette solution, comme c’est le cas pour certains moteurs, réside dans le fait que ce sont les utilisateurs qui maintiennent la plateforme active.

Vous pouvez accéder à n’importe quel fichier que vous souhaitez, mais vous pouvez également contribuer à la communauté en partageant les liens de fichiers que vous trouvez intéressants. Selon plusieurs utilisateurs, il s’agit probablement de l’un des portails avec le plus de contenu disponible en ligne.

URVX

Outil indépendant, URVX, accessible à partir de l’adresse https://urvx.com.fr, est un service consacré à la recherche de fichiers disponibles sur Internet. Il vous permet de trouver des éléments hébergés sur différents portails comme Mega, Mediafire, 4Shared, Despositfiles, Easy Share, SharedZilla, etc.

Pour avoir une meilleure proposition de résultats de fichiers, vous pouvez tout simplement cliquer sur l’onglet « Tous ». Cela permettra au portail de prendre en compte les différents sites sur lesquels peuvent se trouver le fichier que vous êtes en train de chercher.

Searx

La grande spécificité avec Searx, vous pouvez télécharger des contenus sur Internet de manière privée. Le métamoteur de recherche libre et disponible sous licence publique permet de télécharger vos fichiers tout en respectant votre vie privée ainsi que vos données personnelles.

L’outil, disponible à l’adresse https://searx.me est spécialisé dans la recherche de différents types de fichiers : images, films, musiques, vidéos, logiciels, livres… Et puisqu’il s’agit d’une solution libre, vous n’aurez pas besoin de passer par un compte premium pour accéder à des fonctionnalités encore plus poussées.

De Mega UPLOAD à Mega

Actuellement, le service Mega est subdivisé en plusieurs moteurs de recherche qui offre chacun de nombreuses possibilités. Le service Mega tel que conçu est une réponse à ce que certains considéraient comme des manquements chez le défunt service MEGAUPLOAD. Il s’agit d’un moteur de recherche qui se veut perfectionniste comme en attestent les nombreuses améliorations dont il a fait objet. Il faut préciser, pour rappel, que Megaupload qui est le prédécesseur de Mega a tiré sa révérence en janvier 2012.

C’est la justice américaine qui a mis un terme à son fonctionnement après des démêlées avec celle-ci. Il était possible grâce à ce défunt moteur de recherche de bénéficier d’un hébergement de fichiers en un clic. Après sa fermeture en 2012, son créateur, Kim Dotcom avait promis que le site serait rouvert. C’est justement pour tenir sa promesse que ce dernier a mis en place ces nouveaux moteurs de recherche qui ne sont pas venus marquer leur empreinte par rapport à leurs pairs.

Qu’en est-il exactement des différents moteurs de recherche Mega existants ? C’est à cette question qu’il s’agira de répondre plus bas.

Post Comment