J’ai testé le Hoverboard X-Cross !

J’ai testé le Hoverboard X-Cross !

Les hoverboards sont de plus en plus populaires et assez prisés par plein de gens qui souhaitent se déplacer facilement et rapidement. Si des modèles comme le Razor Hovertax ou encore le Monorever sont les plus conseillés pour une utilisation urbaine, ils sont moins adaptés pour ceux qui veulent se déplacer sur des terrains moins urbains. Je me suis intéressé au Hoverboard X-Cross, un modèle tout terrain qui fait le buzz dernièrement et que j’ai pu tester pendant quelques heures.

Hoverboard X-Cross : Présentation

Le Hoverboard X-Cross est un modèle de hoverboard qui intègre une technologie auto-stabilisatrice brevetée, ce qui le rend assez maniable et facile à utiliser. Il s’agit d’une solution à mi-chemin entre les gyropodes et les skate-boards. L’engin se distingue des autres modèles disponibles sur le marché par son niveau élevé d’étanchéité et son application mobile. Connectée à un smartphone ou à une tablette, elle permet de profiter d’un grand nombre de fonctionnalités.

Grâce à ses pieds et par impulsions vers l’avant ou vers l’arrière, l’utilisateur peut se déplacer partout où il le souhaite. Avec le X-Cross, vous pouvez ainsi augmenter votre vitesse en vous appuyant vers l’avant. Et comme vous l’aurez compris, en appuyant vers l’arrière, vous allez, tout d’abord, actionner la marche arrière puis le freinage de l’engin.

Pour les adeptes de virage, ce modèle de hoverboard est équipé de deux moteurs qui fonctionnement indépendamment. Par ailleurs, il a été conçu de telle source à utiliser la source d’énergie électrique pour un déplacement à la fois écologique, économique et pratique. Au final, en ce qui concerne l’autonomie, la batterie de l’engin, disponible sur l’e-boutique HOVER-STORE, est incluse et complètement rechargeable en 2 à 3 heures.

Les spécifications techniques

  • Marque : Newshoot
  • Type : Hoverboard tout terrain en 10 pouces
  • Modèle : X-Cross
  • Couleurs : Bleu, rouge et vert
  • Taille des roues : 10 pouces
  • Niveau de pratique : tous niveaux
  • Moteur : 300 W x 2
  • Vitesse maximale : 12 à 16 km/h
  • Poids maximal : 120 kg
  • Batterie
    • Samsung lithium
    • Temps de charge : 2 h 30
  • Autres
    • Bluetooth
    • Dimensions (L x H x P) : 25 x 25 x 60 cm
  • Produit fabriqué en France

Les points forts

Il n’est plus un secret pour personne que les hoverboards sont en train d’apporter de profonds changements en ce qui concerne les modes de déplacement : un véritable phénomène mondial. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché et pour un besoin personnel ou comme cadeau, cela peut rapidement se transformer en un casque tête.

Suite à mon test du Hoverboard X-Cross de Newshoot, j’ai été assez impressionné par les roues gonflables de l’engin. En effet, celles-ci sont en mesure d’amortir fortement les chocs de telle sorte qu’il est possible d’évoluer avec même sur les sols les plus instables. Ensuite, il s’agit d’une petite bête qui peut aller jusqu’à 20 km/h, même sur le papier il est question d’une vitesse maximale de 12 à 16 km/h. À cet effet, dès qu’on dépasse les 15 km/h, le hoverboard a été programmé pour envoyer des bips afin de nous amener à ralentir. Toujours en parlant de performances, sa puissance et sa stabilité sont un véritable atout pour se déplacer facilement et sans craindre les petits obstacles. Merci aux matériaux (aluminium, caoutchouc…) grâce auxquels il sera possible de l’utiliser sans dégradation d’usure au quotidien.

En matière de sécurité, le Hoverboard X-Cross possède également deux lumières LED très voyantes à l’avant qui permettent d’être vu de loin. Aussi, à l’arrière on retrouve un feu qui s’enclenche à chaque fois qu’on freine et qu’on s’arrête. Ceci dans l’objectif de prévenir d’autres usagers de la route. Enfin, il dispose d’un design qui a été pensé (IP 54) afin de le protéger contre l’humidité et la poussière.

Par contre, quelques précautions sont à prendre, surtout s’il s’agit de votre première sortie avec le X-Cross. Tout d’abord, il est important que vous ne relâchiez pas votre attention, puisque c’est durant ces premières balades que l’on risque le plus de vraies chutes. N’ayez donc pas honte de mettre des protège-tibias, des genouillères et un casque pour plus de sécurité.

Si vous êtes intéressé par d’autres modes de transport, j’ai aussi testé la trottinette électrique.

Entrepreneur et Geek depuis plus de 20 ans.

Entrepreneur et Geek depuis plus de 20 ans.

Post Comment