Le rêve de tout gamer, c’est d’atteindre le summum du confort tout en s’adonnant à sa passion. Chose qui est parfaitement réalisable, à condition d’avoir les meilleurs équipements. Et il ne s’agit pas seulement que des cartes graphiques et des différents périphériques. La chaise gaming entre également en ligne de compte. Pourquoi ? Les joueurs passent de longues heures devant leur PC et leur TV. À un certain moment, ils ressentiront forcément des courbatures pour finalement souffrir d’un terrible mal de dos, voir au niveau des bras. C’est là que la chaise gaming entre en jeu. Et bien sûr, certains diront qu’une chaise de bureau classique suffira, mais détrompez-vous. De par son appellation, ce type d’accessoire présente des caractéristiques et des avantages bien spécifiques, pour ne citer que l’ergonomie. Avec une chaise gaming, il est possible de jouer pendant toute une journée sans jamais se fatiguer.

En matière de fauteuil, de siège ou encore de chaise gaming, ce ne sont pas les choix qui manquent. D’ailleurs, vous en trouverez toute une sélection dans les magasins ainsi que sur internet. Pour ma part, j’affectionne particulièrement les achats en ligne. Mon site préféré ? Amazon. Il offre une panoplie de choix de chaises gaming haut de gamme, la livraison est rapide et sécurisé et j’ai la possibilité de retourner le produit s’il ne me convient pas, vous pouvez également avoir plus d’informations grâce à un comparatif spéciale chaise gaming comme ce site. Revenons-en à nos chaises gaming. Je vous ai sélectionné des produits « phares » sur Amazon que j’ai personnellement testé. Je vous livre toutes mes appréciations à travers ce petit comparatif.

Fauteuil de bureau racing sport pour gaming Songmics RCG02G : qualité/prix raisonnable

Le tissu de cette chaise gaming ressemble à celui d’un siège de véhicule individuel, mais en plus compact. Vous aurez beau passé des heures à jouer, son état restera intact. Il est doté d’un cadre en métal qui lui confère durabilité et stabilité à toute épreuve.

À cela s’ajoutent des accoudoirs qui peuvent être ajustés selon vos goûts et vos besoins, un coussin amovible et un appui-tête, un dossier sacrément rembourré et une assise en acier extralarge.

Ce fauteuil gamer Songmics RCG02G pèse 24 kg et supporte une charge maximale de 150 kg. La hauteur de l’ensemble du siège est comprise entre 124 et 132 cm.

Siège de bureau gaming de luxe baquet sport IWMH : harmonie parfaite entre confort et ergonomie

Dans ce modèle, le fabricant a attaché une attention toute particulière à la conception. En effet, tout a été mis en œuvre pour offrir à l’utilisateur un confort optimal : rembourrage en éponge de haute densité, revêtement souple, dossier haut, courbé et réglable, coussin amovible… Le tout fourni avec une manette de réglage permettant d’ajuster le siège en fonction de la morphologie de chaque gamer.

Vous pesez moins de 113 kg ? Cette chaise gaming vous ira parfaitement. Elle affiche une hauteur de 130 à 138 cm, contre un poids total de 26,8 kg.

Fauteuil de bureau racing pour gaming Langria : le nec plus ultra en matière de chaise gaming

Vous ne pourrez que tomber sous le charmedu design de cette chaise gaming signée Langria. Au premier abord, on voit tout de suite le rembourrage est parfait, que ce soit au niveau de l’assise, du dossier ou de l’appui-tête. Quand bien même vous resterez assis pendant des heures, vous ne ressentirez pas la présence de l’armature en acier. Pour plus de confort, le dossier est inclinable jusqu’à 175°. Un repose-pied a également été ajouté à l’ensemble de la structure.

Ce fauteuil gamer est compatible avec toute personne pesant moins de 120 kg. Il est facile à transporter puisqu’il ne pèse que 19,5 kg. Sa hauteur varie de 114 cm à 123,5 cm.