J’ai testé la rédaction de contenus chez Korleon’BIZ

Suite à un jeu concours organisé par Julien Jimenez , dans le cadre de la promotion de leur offre de rédaction de contenu, j’ai eu la chance de gagner un article de 500 mots.

C’était très simple d’un autre côté, il suffisait d’être dans les 10 premiers à se manifester auprès de Marine et de Julien.

Prise de besoin pour la rédaction du texte

Dans la foulée, Marine a rapidement pris contact avec moi afin de m’indiquer que j’étais sélectionné parmi les gagnants. Etant moi même dans la création et le référencement de sites, j’ai posé tout de suite la question pour être certain que ça ne posait pas de probleme : aucun soucis m’a t on répondu!

Afin de cerner au mieux mon besoin rédactionnel,  elle m’a posé quelques questions concernant mes attentes :

  • Sujet à traiter
  • Site concerné
  • Mots clefs éventuels à placer, fréquence
  • Attentes au niveau des titres
  • Destination du contenu éditorial

Rédaction du contenu

A partir du moment où nous avons cerné et validé les besoins ensemble, Marine m’a envoyé le texte définitif dans les 24 heures.
Le sujet a bien été compris, les contraintes au niveau des mots clefs et expression à insérer a été effectué comme je l’avais demandé, pas de contenu dupliqué, densité des mots pas excessive et rapidité de traitement.
J’ai juste fais quelques remarques à Marine sur certaines phrases qui me paraissaient un peu longues ou qui perdaient un peu de sens par trop de brodage. Comme avec toute plateforme de rédaction, il y a toujours une temps d’adaptation et d’ajustement où l’on apprend à travailler ensemble, c’est tout a fait logique.

Conclusion

C’est donc en toute logique que je vous recommande Korleon’BIZ pour la rédaction de vos textes, surtout pour leur réactivité et leur sympathie.

19 Comments

  1. Waouh, tu as de la chance, du contenu unique, adapté à tes besoins qui fait 500 mots et gratuit en plus, fais nous signe la prochaine fois que tu vois des offres de ce genre

  2. Les rédacteurs seront les rois du web. Google adore le contenu, un bon contenu pertinent et informatif. Je pense que chaque référenceur doit développer ses compétences rédactionnelles.

  3. C’est une bonne idée de promouvoir son entreprise grâce à un concours comme celui-ci, d’autant plus que si c’est de la qualité, ça leur fait un coup de publicité gratuit, tout bénéf’ pour eux. Je vais aller y jeter un oeil 😉

  4. Bon plan. Effectivement à tester, même si je reste toujours un peu septique sur ces sites qui pondent du rédactionnel au mètre. Cela peut finir en article transparent, incipide, sans vrais infos ou personnalité.
    Note d’humour sur leur tarif : 7,935 Euros !!… LOL… je sais pas comment on peut facturer O,OO5 centimes d’Euros. 🙂

  5. Merci pour ce retour très intéressant, il est vrai que les plateformes de rédaction sont de plus en plus utilisées, il est donc intéressant de savoir laquelle choisir.

  6. Je suis tout à fait d’accord que le contenu est la seule clé du succès pour tout site web sans exception. Ce n’est pas pour rien que des licences en rédaction web voient le jour et pèsent comme une vraie référence. Mais les bonnes plumes se découvrent aussi ailleurs même si çà fait débat!

  7. Bonjour,
    Moi j’utilise les services de TextBroker et je suis super content avec la rédaction du contenu. Vous pouvez commander 20 articles et si vous souhaitez les 20 vont être livrer 24 h plus tard, elle n’est pas belle la vie ?

    Alexandre

  8. Un concours savamment bien pensé je dois avouer! Pour ce qui est de recourir à des professionnels en rédaction, faut pas tous les mettre dans le même panier et puis pas mal d’étrangers maîtrisent bien mieux que nous le français et çà ne me surprend pas du tout car ils se sont vraiment donné les moyens de le maîtriser!

  9. Pour ma part je suis arrivé trop tard malheureusement, mais j’avais rencontré Korleon à Nantes et c’est un mec génial. Quand j’aurai les finances je lui commanderai des textes pour voir…

  10. Bonjour,

    Je voulais savoir, le texte de test que vous avez demandé était il technique ou plutôt généraliste. Ce rédacteur rédige tout type de texte : article, fiche produit, fiche description … car je suis allé voir sur leur site et les tarifs ne sont pas excessifs.

    En tout cas les 500 mots gratuit ça fait toujours 17€ d’économisé ;-).

    Au plaisir de vous lire.
    Florian

  11. Author

    @Florian, c’était un texte destiné à des annuaires avec un sujet orienté métier (webmaster / referenceur).
    Korleon pourra peut être te donner les URLs des autres personnes qui ont gagné ce concours, on était plusieurs

  12. Voilà une excellente informations sur la rédaction de contenu, mais une problématique subvient à mon site de feu d’artifice car mon contenu est souvent très technique. J’ai déjà eu recours à de la rédaction pour tester certaine société tout en leur apportent les informations techniques à encrer dans les textes, mais étant déçu sur la prestation je n’ai donc toujours pas retenté… Quelqu’un à donc déjà essayer avec un texte technique ?

    Merci, par avance tbpyro

  13. Dommage que l’article ne pointe pas sur l’article afin que l’on puisse évaluer nous aussi le résultat. D’autre part peux-tu nous communiquer les tarifs ?

    Pour finir toi aussi tu as également fait un article de 300 mots sur leurs services…

  14. Bonjour,
    Je connais les grosses plateformes que tout le monde connait aussi, mais je ne connaissais que très peu Korleon’Biz et ses prestations me paraissent très intéressantes, donc ma question est la suivante, les rédacteurs sont-ils des français vivant en France, des français vivant à l’étranger ou des étrangers tout simplement?

  15. Perso j’ai gagné le gros lot de Julien et le travail a été excellent, des textes de très bonne facture avec une livraison vraiment rapide, j’ai vraiment profité de mon lot, donc de nouveau merci julien

  16. Ayant testé plusieurs plateformes de ce genre, j’ai eu droit a des florilèges, du texte spinné imcompéhensif, je vais tester ce site en espérant qu’ils sont capable de traiter sur le sujet cigarette électronique, je laisserai mon avis ici.Merci pour ce lien.

Post Comment