4 erreurs à éviter lors d’une campagne display

4 erreurs à éviter lors d’une campagne display

La publicité display est l’une des approches les plus efficaces et disponibles pour une communication efficace et une bonne visibilité auprès de vos cibles. Mais encore faut-il parvenir à mettre en place des campagnes actives. Quelles sont donc les erreurs à éviter pour optimiser le ROI d’une campagne display ?

Ne pas bien choisir ses mots-clés

Comme vous le savez certainement déjà, une campagne display rassemble toutes les formes de publicité digitale à partir d’éléments graphiques et audio. Pour en savoir plus, voir l’article sur la publicité display. Avant tout chose, vous devez retenir que le succès d’une telle campagne commence par le choix de son audience et de la manière dont on va s’adresser à elle.

Pour optimiser le ROI de vos campagnes display, vous devez donc absolument faire attention à bien choisir vos mots-clés. En effet, les mots-clés constituent l’une des options de ciblage les plus intéressantes sur un réseau display. Il faudra donc les choisir en tenant compte de certains critères comme leur potentiel. Vous devez également être en mesure de bien les structurer en groupe d’annonce et opter pour la meilleure solution de correspondance. D’où l’importance de bien connaître son audience, comme indiqué plus haut.

Ne pas répondre aux besoins de ses prospects

On parlait tout à l’heure de l’importance de bien connaître son audience. En effet, beaucoup de personnes ont tendance à plus se concentrer sur les caractéristiques de leur produit ou service, au point d’oublier leurs prospects. En plus des caractéristiques de votre produit, vous devez pouvoir également mettre en avant leurs avantages.

À ce propos, retenez tout simplement qu’une campagne efficace et réussie est celle qui apporte véritablement une solution à un problème rencontré par vos prospects. Ceux-ci veulent surtout savoir avec précision tout ce que votre produit ou service peut leur apporter. Pour aller plus loin à ce sujet, consultez notre article sur l’inbound marketing.

Ne pas faire d’A/B testing

Généralement lorsque les gens lancent une campagne display, ils le font directement et sans prendre le temps de bien analyser les premiers résultats. C’est une grosse erreur à éviter ; d’où l’importance de l’A/B testing. Pour faire simple, il s’agit d’une technique marketing visant à proposer plusieurs variantes d’un même objet. La différence peut être axée sur un seul critère donné afin d’avoir une idée de la variante qui donne le plus de meilleurs résultats auprès des consommateurs. Il s’agit donc d’une pratique qui permet d’obtenir de bons résultats et beaucoup plus rapidement.

Vous devez commencer par prendre l’habitude de tester plusieurs annonces avec par exemple des titres, des descriptions ou encore des extensions différentes. Il faudra également tester différentes pages de destination. L’objectif est, comme souligné plus haut, de déterminer celle qui convertit le plus. Enfin, il ne faudra pas oublier de mettre en avant des CTA (Call To Action) ou bouton d’appel à l’action sur vos pages. Ici aussi, il sera question de tester et de déterminer celui qui apporte de meilleurs résultats.

Ne pas utiliser le ciblage géographique

Si vous êtes une entreprise de services locale, vous avez tout intérêt à utiliser le ciblage géographique pour optimiser le ROI de vos campagnes display. En effet, le fait de cibler le monde entier ne signifie pas pour autant que vous allez pouvoir atteindre tout le monde.

Vos annonces n’ont pas forcément besoin d’être vues aux 4 coins du monde pour performer. Il suffit d’élaborer une bonne stratégie de ciblage géographique pour diffuser votre message aux bonnes personnes.

Entrepreneur et Geek depuis plus de 20 ans.

Entrepreneur et Geek depuis plus de 20 ans.

Post Comment