Supprimer une protection ou un mot de passe d’un pdf : les outils gratuits

Vous avez perdu le mot de passe d’un de vos documents .pdf ou vous essayez d’en lire un qui est protégé?

Ça nous est tous arrivé de nous retrouver coincé sans réussir à ôter cette fameuse protection mais j’ai des solutions à vous proposer. J’ai regroupé une liste d’outils en lignes gratuits qui permettent de supprimer un mot de passe en quelque secondes mais aussi des solutions qui permettent de protéger vos fichiers et bien plus encore.

Il faut savoir que les protections mises sur les PDF peuvent êtres à différents niveaux : protection en lecture, protection en écriture, protection en impression etc…un mot de passe sur la lecture vous empechera de l’ouvrir mais une protection sur l’impression ne vous restreindra que si vous souhaitez l’imprimer.

Il y a différentes solutions que sont les outils en lignes et les logiciels que l’on peut installer sur son PC pour réaliser cette opération.
Je vous mets en garde : sur tous les outils permettant de retirer les protections, il vous faudra envoyer votre document sur leur serveur afin qu’ils le traitent. N’envoyez jamais des documents pdf confidentiels ou personnels, on en sait pas ce qu’ils peuvent en faire.

Les outils pour enlever les protections d’un document pdf

  • http://www.pdfunlock.com/
    Il permet de supprimer le mot de passe d’un fichier pdf en ligne: vous uploadez votre fichier protégé (en plus du téléchargement habituel depuis l’ordinateur, il propose même de le récupérer directement de votre dropbox ou de google drive), cliquez sur le bouton unlock et le travail commence. l’outil vous régénère une version sans password. C’est gratuit jusqu’à 5 mo.
  • http://www.crackmypdf.com/
    Idem, il permet de supprimer un mot de passe d’un pdf directement en ligne : vous choisissez le pdf en local sur votre PC, vous cliquez sur ‘unlock’ et le service vous regenere une version sans mot password.
  • http://www.pdfdu.com/pdf-remove-restriction.aspx
    Même genre d’outil mais celui là fonctionne un peu moins bien que les deux autres sur les essais que j’ai effectué.
  • BeCyPDFAsm et A- PDF restrictions remover : ce sont les deux seuls logiciels -sous windows- que je vous présenterais ici. C’est utile si vous n’avez pas de connection internet autrement c’est plus simple directement avec les solutions en ligne.

Proteger un pdf, fusionner /découper des pdf, convertir une page HTML en PDF

  • http://www.pdfprotect.net/
    L’inverse du site précédent : pdfprotect.net vous permet de sécuriser un pdf en obligeant l’utilisateur à rentrer un mot de passe. 2 Types de protection vous sont proposées, en fonction de la compatibilité que vous voulez conserver, ou non, avec les anciens readers. C’est gratuit jusqu’à 10 mo.
  • http://www.pdfmerge.com/
    Cet outil en ligne permet de fusionner plusieurs fichiers pdf en 1 seul. Interessant pour regrouper des fichiers qui ne font qu’1 ou 2 pages par exemple. C’est gratuit jusqu’à 15 mo.
  • http://www.splitpdf.com/
    Permet de découper un fichier pdf en plusieurs : vous choisissez les pages de début et de fin ou bien un découpage page par page et splitpdf vous en génère de nouveaux documents. C’est entièrement gratuit à priori, pas de limitation.
  • http://www.htmlpdf.com/ : convertir une page HTML en fichier pdf. Plusieurs paramètres de configuration sont disponibles (orientation, taille, …). C’est gratuit.

8 Comments

  1. J’utilise beaucoup : crackmypdf.com et je peux dire qu’il m’ai d’une grande utilité. Facile d’utilisation, régénération du pdf en un rien de temps, du bonheur 😉

  2. Author

    @ladelele ca dépend aussi du logiciel de création du *pdf.

  3. Il y a un moyen simple que je viens de tester pour enlever une protection par mot de passe.
    Il suffit simplement d’imprimer en PDF à partir de Chrome.
    Et là, miracle, ça marche.!!!
    Le PDF créé est déverrouillé !
    De cette manière, j’ai pu isoler une page d’un PDF alors qu’avec Acrobat Pro, cela m’étais impossible.

  4. Alors, cela vous paraîtra peut-être ridicule, mais lorsque je demande à un de ces sites (n’importe lequel) de dévérouiller un pdf, il me dit un truc du genre : « Pour modifier ce fichier, un mot de passe est requis. Veuillez le donner ci-dessous ».

Post Comment