La redoute buzz sur son buzz : jeu concours

Énorme ‘bad buzz‘, il y a un mois, sur le site laredoute.fr à cause d’un homme nu en arrière plan sur la photo produit d’un t-shirt enfant. La polémique a pris une ampleur assez importante, car en premier plan de cette image apparaissaient 4 jeunes enfants.

Étourderie, erreur importante, stratégie marketing, …beaucoup de sites ont relayé l’information sans trop savoir et différentes théories se sont montées de jours en jours.

Sur la page facebook de la redoute, c’était la fête du slip.
Je vous laisse parcourir les 1179 commentaire au message d’excuse du 04 janvier 2012

La Redoute vous présente ses excuses pour la photo publiée sur son site et fait le nécessaire pour la supprimer.

Nous avons pris le parti de supprimer l’ensemble des posts incluant cette photo. Nous sommes conscients que celle-ci puisse heurter la sensibilité des internautes.

Nous allons renforcer le processus de validation de l’ensemble des communications de la marque pour que cela ne puisse se reproduire à l’avenir.

Il y a quelques jours, Anne Véronique Baylac, la directrice e-commerce et développement de La Redoute a fait une annonce officielle en vidéo pour re-présenter ses excuses pour la bourde de début d’année et au passage, buzzer sur le buzz en lançant un jeu concours : les internautes qui découvriront d’autres images incorrectes, se verront récompensés en se voyant habiller des pieds à la tête.

Jérôme pasquelin - jeromeweb

Entrepreneur et Geek depuis plus de 20 ans.

Entrepreneur et Geek depuis plus de 20 ans.

Post Comment