Quelles seront les cryptomonnaies gagnantes en 2022 ?

La meilleure crypto-monnaie à acheter dépend en grande partie de votre tolérance au risque et de vos connaissances techniques. Il y a des milliers de cryptomonnaies sur le marché. Avec la fièvre de l’ICO et maintenant des protocoles défi, de nouveaux tokens apparaissent presque chaque jour. Parmi tant de variétés, il est difficile de savoir dans quoi investir et comment choisir les meilleurs cryptomonnaies. Bien que l’achat de Bitcoin soit toujours l’option la plus sûre, diversifier votre portefeuille de cryptomonnaies est une stratégie souhaitable.

Polkadot (DOT)

Comme nous venons de le voir, acheter du Bitcoin est souvent la première option. Par ailleurs, de nouvelles monnaies virtuelles semblent être tout aussi prometteuses.

Par exemple, Polkadot est un projet qui a connu un grand succès l’année dernière. En 2017, il a récolté plus de 140 millions de dollars sur son ICO. Bien que 60% de ses fonds aient été bloqués lors du piratage de Parity, ils ont réalisé deux ventes privées en 2019 et 2020.

Le 26 mai 2020, ils ont lancé le réseau principal et les investisseurs ont rapidement rejoint le réseau. Actuellement, les détenteurs de tokens sont responsables de la gouvernance, par le biais d’un système de consensus Proof-of-Stake. Le projet est développé par la fondation Web3. Cette organisation est dirigée par Gavin Wood, l’un des créateurs d’Ethereum aux côtés de Buterin. Pour cette raison, Polkadot a eu une bonne réception sur le marché. Il est actuellement en huitième position à Coinmarketcap, avec une capitalisation de 35 milliards de dollars.

Ethereum (ETH)

Ethereum est l’une des cryptomonnaies les plus importantes sur le marché de la cryptomonnaie. C’est la deuxième avec la plus grande capitalisation boursière, avec 387 milliards de dollars, seulement surpassée par Bitcoin. Au cours de l’année écoulée, sa performance a été supérieure à celle de BTC et de nombreux analystes affirment qu’elle dépassera sa capitalisation dans les mois à venir.

Le noyau central d’Ethereum est la possibilité de créer des contrats intelligents. Les contrats sont des applications qui ne sont exécutées que si des paramètres prédéfinis sont respectés dans votre code. Bien qu’il ne soit pas le seul réseau à offrir cette fonctionnalité, il est le plus fiable et décentralisé.

Chainlink (LINK)

Beaucoup de protocoles décentralisés ont besoin d’oracles pour fonctionner correctement. Les oracles sont des applications qui introduisent des données de sources extérieures au code, généralement centralisées. Les DEXes, par exemple, doivent connaître le prix des actifs sur le reste du marché.

Chainlink opère entre les fournisseurs centralisés de ces informations et les plateformes décentralisées. Les opérateurs (comme les mineurs dans les réseaux Proof-of-Work) vérifient ces informations et les envoient aux DApps. Tout utilisateur peut participer à ce réseau et, en validant les données envoyées par les fournisseurs, sont récompensés par LINK. Chainlink a eu beaucoup de succès au cours de l’année dernière, grâce aux protocoles défi. Il se trouve actuellement à la 14e place à Coinmarketcap, avec une capitalisation de 12 milliards de dollars.

Les trois crypto-actifs mentionnés ici sont de bonnes options pour investir. Ils ont une équipe de développeurs travaillant constamment sur leur code et offrent un produit réel et utile.

Entrepreneur et Geek depuis plus de 20 ans.

Entrepreneur et Geek depuis plus de 20 ans.

Post Comment