Google tendance et google trends ont fusionné sous mes yeux!

Je vous avais parlé de google insight (tendance des recherches) il y a quelques mois, qui est un outil qui permet de comparer des requêtes de recherche effectuées sur google et d’avoir des tendances, pour voir quelles sont les expressions les plus tapées par les internautes sur ce moteur.

Google insight (tendance de recherche) : outil de comparaison de recherches
Google insight

Google trends, qui était un outil plus orienté sur les recherches du moment, ressemblait à ça :

Google Trends : trouver les termes de recherche les plus recherchés
Google Trends

 

Depuis quelques minutes, www.google.com/insights/search/ redirige désormais vers http://www.google.com/trends/?hl=fr

Cette page explique la fusion de ces 2 outils :

« Afin de vous permettre d’accéder plus facilement aux statistiques sur les recherches Google et de supprimer les produits en double, nous avons décidé de fusionner Google Tendances des recherches et Google Trends.
Le produit Google Tendances des recherches, qui dispose des fonctionnalités les plus riches, a été renommé Google Trends, alors que l‘ancien siteGoogle Trends est en cours de suppression.
Nous nous efforçons de faire en sorte que toutes les URL que vous avez pu enregistrer pour Google Tendances des recherches/Google Trends soient correctement redirigées vers le nouveau site unifié.
Nous avons également décidé de mettre un terme à deux autres produits :Tendances pour les sites Web et Hot Trends. Ils seront abandonnés au cours des prochains mois, ce qui permettra à nos utilisateurs de commencer à utiliser progressivement nos nouveaux produits. Pour l’instant, nous avons supprimé les liens vers ces produits, mais ils existent encore à leur ancienne URL. Les utilisateurs de Hot Trends peuvent profiter de la fonctionnalité des recherches en progression proposée par Google Trends. »

L’outil fusionné ressemble désormais à ça :

nouveau google trends
nouveau google trends

Pour le moment je n’ai pas constaté de bug, à part les widgets de google insight que l’on pouvait integrer sur son site qui ne fonctionnent plus.

Et vous?

 

2 Comments

  1. Personnellement, je trouve que c’est une très bonne initiative de la part de google! Pour une fois, cette firme a effectué une reforme intéressante

Post Comment