Les smartphones Xiaomi, en phase de conquérir le monde ?

On connaissait Nokia, Sony, LG, Samsung et bien évidemment Apple, mais aujourd’hui, on parle de plus en plus des smartphones Xiaomi. 4e constructeur mondial avec 124,8 millions de smartphones vendus dans le monde en 2019, l’entreprise chinoise connaît un succès fulgurant, notamment en Inde où elle est très bien perçue. Qu’est-ce qui fait le succès de Xiaomi ?

Des fiches techniques hautement satisfaisantes

Si Xiaomi plaît tant, c’est parce qu’il a su concevoir et proposer des smartphones qui présentent un excellent rapport qualité/prix. Les fiches techniques des Xiaomi, peu importe la gamme, n’ont rien à envier à aucune autre marque !

Si vous avez l’habitude de suivre l’actualité des constructeurs Android, vous n’êtes pas sans savoir que Xiaomi fait rêver.  À chaque fois, le constructeur chinois parvient à convaincre en proposant de la recharge ultra rapide, des dalles OLED, 4 à 8 Go de RAM, du stockage interne conséquent et de la recharge en USB type-C. Niveau processeur, Xiaomi fait également plaisir à son public en n’hésitant pas à proposer les meilleurs équipements du moment. Et justement, la récente officialisation du Xiaomi Mi 10 Pro en est la preuve.

Disponible en version 8 ou 12 Go RAM, le téléphone embarque un Snapdragon 865 et un écran AMOLED de 6.67pouces. La dalle à un taux de rafraîchissement maximal de 90 Hz et est compatible HDR10+. Que demander de plus en 2020 ?

Des designs soignés pour davantage de plaisir

Créé en 2010, Xiaomi a longtemps été catalogué comme un constructeur qui copiait un peu trop Apple… Mais ça, c’était avant ! Depuis lors, la marque réussit à surprendre par l’originalité de ses produits, mais également avec leurs prix hautement séduisants.

Mais avant cela, il faut dire que Xiaomi met un point d’honneur à travailler le design de ses smartphones. Au fil des années, ces derniers se sont beaucoup améliorés, au point de rivaliser avec Apple ou encore Samsung. Les téléphones de la marque présentent des rendus particulièrement satisfaisants, même lorsque l’on est sur du milieu ou de l’entrée de gamme.

Dos en verre, dalle incurvé, écran coulissant, module photo rétractable, etc., les téléphones de la firme sont très au point sur le segment premium. La prise en main excellente, les finitions irréprochables et les matériaux très bien sélectionnés.

Des prix accessibles à toutes les bourses

Là où ses concurrents font des compromis, Xiaomi n’en fait (presque) aucun ! Et justement, c’est cet atout qui lui a permis de se hisser comme le second constructeur en Chine et le premier en Inde. Xiaomi propose des fiches haut de gamme pour des smartphones parfois commercialisés sous la barre des 500 euros, c’est le cas du Mi MIX 3.

On peut également parler du Xiaomi Mi 9T Pro équipé d’un écran OLED, d’un triple capteur photo, d’un Snapdragon 855 et d’une grosse batterie de 4.000 mAh, mais pourtant vendu à 429 euros à sa sortie en France le 26 août 2019.  

Alors que Samsung ne propose que peu de smartphones de 150 à 300 euros, Xiaomi en propose à la pelle : Xiaomi Redmi Note 8 Pro, Xiaomi Mi 9 Lite ou encore le Xiaomi Mi A3. La politique tarifaire très agressive de l’entreprise chinoise lui a permis de rapidement séduire le public tout en proposant des produits de qualité. 

Post Comment