Richard, créateur de BVR-CVX :

Aujourd’hui je reçois Richard BOUVIER, un ami d’enfance avec qui j’ai repris contact il y a peu de temps. Ces « retrouvailles » ont débouché sur une collaboration, nos compétences en informatique étant complémentaires.
Sa société, BVR-CVX, intervient entre autre, sur un domaine d’expertise bien particulier que je trouvais intéressant de vous présenter : Technical Family Office.

Si vous avez besoin d’un directeur technique externalisé, n’hésitez pas à le contacter par email ou par telephone

 

Richard, est ce que tu peux te présenter brièvement?

Salut Jérôme, heureux de te revoir après toutes ses années et de te présenter mon activité.
Je suis un passionné de technique et technologie. Je suis diplômé d’études supérieures en aéronautique et spatial, je possède des qualifications et formations AIRBUS, BOEING, GE, License Européenne de maintenance avion (JAR66), DELL, travail en milieu SEVESO … et j’ai plusieurs années d’expérience en informatique.

J’ai principalement 3 passions:

  • l’aéronautique
  • l’informatique
  • l’architecture.

J’ai exercé dans l’aviation pendant plusieurs années puis je suis allé relever quelques nouveaux défis dans le milieu du BTP (notamment sur certaines tours de La Défense).
Depuis quelques années, j’ai décidé de voler de me mes propres ailes et j’ai fait de mes métiers et passions un service d’accompagnement en vers les autres : les entreprises (plus particulièrement TPE/PME) mais aussi quelques particuliers.

D’où vient l’idée de BVR-CVX ?

BVR-CVX-richard-bouvierBVR-CVX est l’évolution orienté vers les entreprises de Technical Family Office.
Il y a 3 ans, lorsque je recherchais un poste de directeur technique plus particulièrement dans l’hôtellerie et je me suis retrouvé sélectionné pour être le directeur technique d’une famille au travers de son Family Office

J’ai pu constater un manque de connaissance dans la gestion technique de leurs biens et cela me donna l’idée de travailler en indépendant et de leur proposer mes services en fonction de leurs besoins.

Ces même personnes en sont venues à me demander des conseils pour leurs entreprises et c’est pourquoi j’ai créé BVR-CVX et Technical Family Office en est devenu un service. Il était important de séparer ses 2 activités car les exigences ne sont pas les mêmes.

C’est quoi le Family Office ?

A la base du principe, le Family Office c’est une « société » qui va gérer la vie quotidienne d’une famille aisée : les courses, les voyages, les actifs financiers, les moyens de transports (jet, voitures, bateaux…), les lieux d’habitations, le personnel dédié à la famille…

Qu’est-ce que propose BVR-CVX ?

Je vous propose de vous accompagner dans la gestion technique de votre environnement indispensable à votre fonctionnement (étude, chiffrage, projet, recherche de prestataire…).
De par mon activité dans le Family Office, j’attache une très grande importance à la confidentialité et toujours dans ce même souci d’impartialité et de dévouement à mes clients.
Je suis indépendant de toutes marques et ne perçois aucune commission de ce que je vous conseille.
Ceci me permet de vous proposer toujours les meilleurs produits du marché en adéquation avec votre budget et non de vous vendre un stock ou un objectif.

Quel est ton domaine d’activité ?

J’interviens dans les domaines suivants :

  • Aéronautique
  • Bâtiment/Locaux/Bureau
  • Informatique qui est devenu récemment un service à part entière
  • Facility Management

Cela avec des partenaires lorsque y a nécessité d’une expertise telle toi, Jérôme, pour l’activité WEB que nous proposons.

Comment cela fonctionne ?

Lorsqu’une société ou un client à un besoin technique, il a 2 solutions :

  1. Soit contacter en direct les entreprises pour faire les devis, les comparatifs, gérer les rendez-vous.
    Dans la plus part des cas les clients sont vite perdus, c’est terriblement chronophage et ils ne se concentrent plus sur leurs business.
  2. Soit demander à leur directeur technique ou des moyens généraux de s’en occuper.

Bien évidement les TPE/PME ont rarement leur propre directeur technique ou moyen généraux car cela coûte cher et n’est pas très utile de disposer en permanence de ce genre de personnel et c’est là que j’interviens.

Je suis un directeur technique externalisé, je viens m’occuper des projets, pendant la durée désirée par le client. Avec l’avantage considérable d’un collaborateur sans qu’il n’y ai de lourdeurs administratives via un contrat de travail, pas de surfacturation via un intermédiaire de travail temporaire.

Où et quand interviens-tu ?

J’interviens sur toute la France et ses pays limitrophes tout particulièrement en Belgique, au Luxembourg et en Suisse Romande, 24h/24, 7j/j et 365j/an.

L’étendue géographique et la disponibilité que je propose, passe par la mise en place de partenariat local pour pouvoir garder une politique de haute qualité environnementale et une rapidité d’intervention.
Les besoins que nous avons sont rarement loin de chez nous, mais il est difficile, compliqué et long de les trouver. C’est là que j’interviens.

C’est de la sous-traitance ?

Non, il n’y a pas de sous-traitance. Lorsqu’une expertise particulière ou pour des raisons de législation, un intervenant agréé est nécessaire, je les identifie et le client choisi.
Il y a un lien contractuel direct entre les protagonistes.
Une de mes principales activité est d’aider à choisir un intervenant technique et du matériel. Car l’aviation, l’informatique ou le BTP sont des spécialités, ce sont des langages qui ne sont pas forcément aisé de comprendre.

Quels sont les avantages de faire appel à toi ?

Les principaux avantages :

  • Indépendant de toutes marques,
  • Aucun objectif à atteindre,
  • Aucun stock à vendre,
  • Aucune commission des choix que je propose, la rémunération est intégralement faite par le client en toute transparence
  • Facturation possible depuis la Suisse (pas d’avance de TVA et coûts inférieurs).

Pour la comptabilité, on prend un comptable, pour le droit, un avocat etc…
Pourquoi ne prend-t-on pas un spécialiste de la technique lorsque l’on a des projets pour ses bureaux, ses locaux, son informatique ? Le choix d’un professionnel qualifié est TOUJOURS bénéfique et évite de gros soucis, quel que soit le domaine.

Coordonnées : 

Europe +33 60 888 32 58
Switzerland +41 78 976 20 90
contact@bvr-cvx.eu

Post Comment