Ereferer : plateforme de referencement dans les annuaires

Depuis quelques semaines, j’ai découvert sur le forum scripts-seo.com la plateforme ereferer.fr qui est spécialisée dans la rédaction + soumission d’annuaires à prix imbattable. Retour d’expérience et interview de son fondateur, EmmanuelLa 1ere impression après mon inscription c’est que l’ergonomie a bien été pensée.
Toutes les étapes sont dissociées ce qui facilite le processus :

  • Gestion des listes d’annuaires (plus de 100 annuaires sont actuellement présents comme webrankinfo, theoueb, gralon, el-annuaire, etc…)
  • Gestion des projets avec les différentes étapes facilement visualisables (création, projets en attente, projets démarrés, projets non démarrés et projets terminés)
  • Recharge du compte (possibilité de créditer via paypal ou virement) et messagerie interne.

ereferer : liste des annuaires proposéJ’ai commencé par créer une liste d’annuaires généralistes que j’estime qualitatifs et une liste secondaire : profil d’ancres sur-optimisé mais pas encore pénalisé ou annuaires avec peu de backlinks mais bonnes métrics Majestic.
Sur des sites fraîchement lancés, il est possible d’utiliser directement ces 2 listes.
Pour des sites possédant déjà des fiches annuaires, il faut créer 1 liste / domaine afin qu’il n’y ait pas de doublon de soumissions. L’avantage c’est qu’en 1 clic il est possible de dupliquer une liste et de l’adapter.
Une fois la liste créée, la fréquence déterminée (il est possible d’indiquer un nombre de soumissions max par journée), les consignes laissées et le projet lancé, il est possible de visualiser la progression avec toutes les informations qu’il faut : nombre de soumissions effectuées / à faire, date de soumission, descriptions pour chaque annuaire, URL du lien crée etc…
Les descriptions sont toutes uniques sur les différents projets que j’ai lancé et aux tournent alentours de 150 mots. Au niveau de l’ancre il est possible de laisser des consignes mais la plupart des annuaires forcent désormais sur de l’ancre URL ou marque.
A l’heure actuelle le tarifs est exceptionnellement de 1,45€ par soumission jusqu’au 31 mars et repasse ensuite au tarif normal de 1,85€ par soumission.

Qu’est-ce qui t’a poussé à proposer en 2015 cette plate-forme de soumission d’annuaires?

Salut Jérôme ! Tout d’abord, merci pour ce très bon article qui résume très bien ma plateforme. 🙂
J’édite plusieurs centaines de blogs et je ne souhaite que des backlinks de façon propre. L’une des solutions les plus simples est de référencer mes sites dans des annuaires.

J’ai donc progressivement mis en place cette plateforme qui devait, initialement, servir à mes propres usages. Et un beau jour, je me suis dit ‘et pourquoi je ne l’ouvrirais pas au public ??‘ 😉

Est-il possible de rajouter des annuaires dans ta liste et si oui quelles sont la procédure et les conditions?

Au tout début c’était possible. Cependant, je constatais qu’une bonne partie des annuaires que les webmasters m’ajoutaient ne validait plus aucun site. J’ai donc très vite arrêté.

Proposes-tu une offre avec des textes de plus de 300 mots?

C’était encore une fois possible au tout début 😉 Je n’ai pas voulu proposer un tarif variable par annuaire en fonction de la difficulté de chacun. J’avais donc des webmasters qui me prenaient uniquement les annuaires à plus de 300 mots. Ce n’était donc pas viable de mon côté.

J’ai toutefois gardé plusieurs annuaires à 250 mots. Peut-être que je proposerais une offre pour les annuaires à plus de 300 mots d’ici quelques mois.

Est-il possible de modifier une fiche annuaire que tu as soumise et si oui, quel est le coût?

Si des webmasters souhaitent des suppressions ou des modifications de leurs liens, je le fais dans la mesure du possible au tarif d’une soumission.

Fais-tu de l’affiliation?

Oui, mais en privé 😉

Conclusion

Après avoir testé Erefer sur plusieurs projets, je ne peux que vous le recommander. Les soumissions sont rapides, les consignes respectées, le travail limpide, le tarif dérisoire et les échanges que j’ai eu avec Emmanuel très sympathiques.
Sur des annuaires comme el-annuaire ou gralon, où les descriptions demandées sont assez courtes, ce service est intéressant même pour de la prestation. Sur des annuaires très stricts qui demandent beaucoup de contenu et de très bonne qualité (infinisearch -la validation la plus dure du monde ^^-, ociwen, …), j’avoue que je n’ai pas encore testé via Erefer. Si certains l’ont fait, n’hésitez pas à commenter cet article pour nous faire part de vos avis.

Jérôme pasquelin - jeromeweb

Entrepreneur et Geek depuis plus de 20 ans.

Entrepreneur et Geek depuis plus de 20 ans.

One Comment

  1. Je ne connaissais pas cette plateforme, ni ses services de rédaction, il est vrai que de soumettre des sites régulièrement dans les annuaires est un travail fastidieux, surtout en ce qui concerne la rédaction de texte, le mail de validation etc…
    merci Jérôme pour ce retour

Post Comment