Parfaire sa formation de développeur web avec la certification Google

Le digital et la transformation numérique offrent à nouveau de belles perspectives de carrière, notamment pour les développeurs web, sur lesquels Google garde toujours un œil. Il leur propose aujourd’hui une certification développeur web mobile qui permet aux candidats de faire valoir leur excellence, et à Google de repérer les talents.

Le secteur du digital se réveille

Il était plus que temps mais cette fois, c’est sûr, le monde du digital a repris des couleurs et le marché est réveillé. C’est ce que confirment plusieurs indicateurs, dont le baromètre Expectra, du groupe Randstad, qui fait état d’une hausse de salaire pour les cadres du digital sur ces derniers mois. Vous connaissez comme moi la loi de l’offre et de la demande et si le salaire augmente, c’est que la demande est assez forte pour que les professionnels augmentent leurs tarifs.
Et forte, la demande l’est, c’est certain. Les entreprises ont des besoins, mais le personnel en interne n’est pas compétent en la matière, ni assez formé pour y répondre. Le secteur du digital offre donc aujourd’hui des perspectives de carrière intéressantes, à condition d’avoir suivi une formation solide.

La garantie Google

Pour appuyer votre formation et votre bachelor web développeur, et faire valoir la qualité de vos compétences en développement web mobile, Google propose depuis peu une certification Mobile Web Specialist qui, après 99 dollars et 4 heures de code en ligne, atteste de l’excellence de vos compétences et vous décerne un label que vous pourrez fièrement arborer sur votre site internet, votre CV et, bien évidemment, votre profil sur les réseaux sociaux.
Plus intéressant encore, les titulaires de cette certification figurent sur une base de données consultable par les recruteurs ayant des besoins spécifiques et cherchant un développeur sachant y répondre, denrée que Google se propose donc de lui fournir.

Comment se déroule la certification

En tout premier lieu, si vous êtes aspirant à la certification Google, vous devrez vous acquitter, comme pour bon nombre d’examens, d’un droit d’entrée d’un montant de 99 dollars, en échange de quoi vous recevrez un guide d’étude. Ce document vous permet de préparer l’examen et de savoir quelles compétences sont attendues et à quoi vous attendre le jour J. L’examen en lui-même dure quatre heures et consiste à composer du code en ligne.

La gestionnaire de programme de Google pour la formation des développeurs web précise, sur le blog de Google “écrire un code dans un examen chronométré basé sur la performance”. Il vous faudra ensuite montrer patte blanche au cours d’un entretien visant à vérifier que vous êtes qui vous prétendez être et que vous êtes bien l’auteur du code. Une fois ces formalités passées avec succès, à vous le label “Google certified” !

Post Comment